Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mercredi, mars 30, 2005

Y a rien de mieux qu'une ptite journée comme celle-là !

Aujourd'hui journée pépère en compagnie de mon compère Benjamin.

Au programme :

- 14h00 Direction Fnac. Ben achète son ipod 20go. Enfin mon neuveu est né ! Il pèse 153gr s'appel Popodouf et se porte bien ! il a tout se qu'il faut là où il faut. Tout va bien ! Ca me rassure quand à la naissance du miens ! Dans 3-4mois normalement Popodouf aura un cousin, mon Popodounet à moi !

Regarder comme il est mignon mon neuveux :

Image hosted by Photobucket.com

- 14h30 Escale au bord du lac Léman. On déballe Popodouf et je prends quelques photos.


Image hosted by Photobucket.com

Image hosted by Photobucket.com


- 15h00 Arrivé chez Ben. Installation du petit dans son berceau. Petit braquage de bouquin puis direction le pc, mmmh intéressant se que tu as la mon petit ! C'est bien mon neuveux n'aura pas de merde commercial dans son ventre ;). Petite tripp guitare ( chui toujours aussi nulle mais je me soigne ) puis retour à Plainpalais, devant mon pc pour finir la classification de tout mes fichiers ( ouff j'en suis arrivée à bou ! J'ai cru que ça n'arriverais jamais !! lol ).

Mmmh belle journée n'est-ce pas ? En tout cas elle m'a fait du bien ! Merchi nounours !! ;)

lundi, mars 28, 2005

Musique

Image hosted by Photobucket.com
La musique. Mon oxygène. Mon âme est remplie de musique. Si je n'en écoute pas, je me sens mourrir à grand pas. C'est ma drogue. Je ne vis que part ça, je ne vis que pour ça.
Je ne pardonnerais jamais la personne qui durant toute mon enfance m'a empêché d'en faire. Il m'a privée d'oxygène, m'a étouffée. Maintenant qu'il n'est plus là je revis. Je revis car je peux vivre mon art à peu près comme je le voudrais. Je suis toujours à la recherche de cette moitié qui aurait les mêmes envies musicale que moi. J'ai l'impression de chercher en vain. Mais je suis sûr qu'un jour où l'autre je trouverais cette personne qui aimera jouer de la musique à mes côtés, qui m'aidera à combler les lacunes qu'à cause de mon géniteur j'ai accumulé tout au long de ces années. Encore un combat. Toujours dans la même vie. J'en rêve tout les jours.
J'y arriverais !
Image hosted by Photobucket.com

Ce soir, calme à la maison

J'aime les soirs comme celui-là.
Je me sens sereine quand personne n'est là pour me dire "fait ci, fait ça" "arrête avec cet ordinateur" "va au lit il est tard". Je me sens libre
Je n'ai que 16ans, mais j'ai vécu plus de choses que certaines personnes de mon âge. Quand je me retrouve parmis certains jeunes de mon âge je me sens étrangère.
Pourquoi ? Parce que parfois j'ai l'impression d'être autour d'une bande de gamins qui en se préoccupent que de choses futiles. Je me sens vieille, comme si la vie m'avait enlevée mon enfance. Depuis plusieurs années, j'ai enfouis au fond de moi le mal être que j'aurais dû exterioriser dès qu'il nous a quitté. Mais non, je me devais d'être forte, de vite grandir pour éviter que le pire n'arrive, que la seule personne qui me restait sombre. Alors j'ai fermé les yeux, j'ai tout emfouis au fin fond de mon coeur, et j'ai commencé à agir comme un adulte. Aujourd'hui j'en souffre. J'en souffre parce que toute la douleur que j'ai accumulé au long de toutes ces longues années n'a plus de place dans mon coeur. Il est plein. Il déborde. Je ne supporte plus rien. Plus aucune remarque. A chaque allusion, je fonds en larmes, je crie, je hurle, on hurle, on pleurs. Je souffre encore plus qu'avant. Devant les autres je donne bonne impression, comme un adulte le ferait. Mais à la maison, je redeviens adolescente.
Je suis comme un adulte dans un corps d'enfant. J'aimerais recommencé ma vie. Tout sera différent. Tout serait rose.
J'en ai marre de vivre comme ça. Je ne vois plus que le négatif. Je ne vois plus que les critiques de ces pouffiasses, je ne vois plus que ces quatres mures qui me rendent clostrophobe. J'aimerais fermer les yeux, m'endormir jusqu'à que tout mes problèmes se règlent tout seuls. C'est mon côté adolesente qui vous parle là. L'adulte en moi me dit d'être forte, de ne pas fuir les problèmes de la vie, mais de les affronter, parce que la vie c'est une suite interminable de problèmes et que si je baisse définitivement les bras maintenant je n'irais pas loins dans cette vie.
Mon corps souffre, le conflit entre l'ado et l'adulte, les douleurs du passé et les cicatrices qui devant mes yeux et ceux de mes proches me rappelle que je suis peut-être folle ( Mais folle de quoi ?? Mise à part la musique rien ne me fait planer ! Non non je ne suis pas folle. J'ai juste à un moment de ma vie baissé lâchement les bras.). Je n'en peux plus de la vie. Mais je ne peux pas abandonner. C'est ma vie, mon combat. Je dois leur montrer qui je suis vraiment ! Laisser parler mon coeur comme il ne l'as jamais fait.Demain c'est sûr je me reprends en main. J'en ai marre des pleurs, marre des peurs.
Mais...comment faire ???

Enjoy
Sophia

dimanche, mars 27, 2005

Montreux Jazz Festival 2004

2004 fut l'année où, pour la première fois de ma vie, je me rendis au Montreux Jazz Festival.
Quel souvenir fantastique ! L'ambiance des quais fut génial ! Tout le monde était heureux, tout le monde riait. Certaines personnes étaient assisent, une bière à la main, devant la scène qui se situait en face l'Auditorium Stravinski, et écoutaient quelques groupes de jazz jouer des morceaux pleins d'entrain.
D'autres personnes étaient simplement assisent sur les petits rochers du bord du lac et admiraient le lac, qui, ce jour là, fut particulièrment beau.
Pour ma part, ce jour là je me suis baladée, j'ai pris quelques photos ( dont une avec la statue de Ray Charles ) ,croisée des gens que je n'avais absolument aucune envie de voire et, en fin d'après-midi, je me suis assise sur une chaise au bord du lac et ai souffert en silence pendant qu'une gentille africaine me fesait des nattes.

J'ai adoré l'ambiance de ce festival. Il y règne une certaine magie que je ne saurais pas d'écrire avec des mots. Je ne sais pas si toutes les personnes qui se sont rendu à ce festival ont resenti ça, où si j'ai eu ce magnifique sentiment seulement parce que le soir même j'allais me retrouver dans l'Auditorium Stravinski en face de mon artiste préférée.
Alicia Keys.

Image hosted by Photobucket.com

Ce concert fut merveilleux. Alicia Keys a un carisme indéscriptible sur scène. Elle débuta son concert avec ses chansons les plus rhytmées, ce qui me coupa le souffle. Effectivement, je ne la connaissais pas sous cette facette. Mais j'étais loins d'avoir tout vu. Plus tard pendant le concert, la belle calma l'assemblé en allant s'assoir derrière son piano noire. Et là ce fut le drame ! Elle éblouit la totalité et je me rendis compte pourquoi je l'admirais tant.Elle fît passer une émotion tranchante lorsqu'elle s'assit derrière son piano et qu'elle laissa sont coeur parler. Ce ne fut pas le premier concert de la New Yorkaise où je me rendis. Je l'avais déjà vu il y a deux ans lors de son passage à Zurich. Mais celui-là marqua particulièrement mon admiration à son égard.


Image hosted by Photobucket.com

samedi, mars 26, 2005

Maxwell


Il y a quelques mois, lors de ma scéance quotidienne de flood sur le Akforum, je suis tombée sur le sujet d'une jeune femme me faisant découvrir ce merveilleux chanteur qu'est Maxwell. Après avoir écouté quelques extraits mit sur le forum, c'est le coups de foudre ! Je tombe littéralement sous le charme de ce jeune New Yorkais. Sa musique allie le meilleur de la Soul, du Funk et du R&B old school ( le bon vieux R&B, pas la musique commercialisée de nos jours ), Maxwell apporte à sa musique quelque chose de spécial, quelque chose qui fait qu'elle est agréable à l'écoute, qui fait qu'elle m'envoûte et me charme.

C'est en écoutant la chanson Whenever, Wherever, Whatever extraite de son album unplugged que je suis définitivement convaicu par le talent de Maxwell. Ce petit c'est du bon, croyez moi !


Maxwell naît en 1973 à Brooklin à New York aux Etats-Unis. Il commence la musique à 17 ans avec un clavier offert par un ami. Il se fait connaître petit à petit dans les clubs de New York. En 1994, il enregistre son premier album Maxwell's urban hang suite qui allie la funk de Prince et la romance à la Marvin Gaye. Il s'entoure du guitariste Wah Wah Watson, du saxophoniste Stuart Matthewman et du parolier Leon Ware qui ont déjà travaillé avec Marvin Gaye. L'album ne sort qu'en 1996. Le deuxième single Ascension (never wonder), extrait de l'album, fait décoller les ventes de ce dernier. Le successeur de Maxwell's urban hang suite, Embrya, sort en 1998, avec le hit Fortunate. Ce troisième opus se vend à plus de cinq millions d'exemplaires, laissant à Maxwell, les moyens de faire un break. Le prodige de la soul revient à la rentrée 2001, avec son quatrième album Now.

source : http://www.mcm.net/folder/index.php/2871/


Quelques liens :

http://www.musze.com/main.html Un très bon site où vous pourrez voire quelques vidéo de Maxwell

http://maxwell-now.forumactif.com/index.forum Le forum de Virgine

Enjoy
Sophia

Amos Lee


Je l'ai découvert lors de la dernière tournée de Norah Jones, où il se produisait en première partie ( j'ai même pu prendre une photo avec lui et avoir un autographe ).
Cet ancien instituteur, originaire de Philadelphie, est inspiré par les géants de la Soul comme Stevie Wonder ou Bill Withers, ainsi que par les légendes de la Folk du calibre de John Prine ou Dave Van Ronk et évolu dans un univers Folk Soul que j'adooooooore.

il vient de sortir son deuxième album intitulé Amos Lee que je trouve trèèès bon et que vous pouvez écouter ici http://www.bluenote.com/amosleeplayer


Tracklist - Amos Lee -

01 Keep It Loose, Keep It Tight
02 Seen It All Before
03 Arms Of A Woman
04 Give It Up
05 Dreamin'
06 Soul Suckers
07 Colors
08 Bottom Of The Barrel
09 Black River
10 Love In The Lies
11 All My Friends


Amitié


Pour la vie ? Pour l'année ? Plus jamais ?

Comment savoir qu'une amitié est une vrai et sincère amitié ? Qu'elle durera toute la vie ? Que rien ni personne ne la brisera ?

Je me demande si il existe sur cette terre une amitié qui a durée toute une vie. J'en ai vu plusieurs passer devant mes yeux, certaines se sont froisées puis arrangées, certaines se sont définitivement brisées, d'autres on été perdues à cause de la distance puis on été retouvées, mais jamais je n'ai vu une amitié qui a durée sans difficultées.


Peut-être est-ce normal, mais parfois je me demande si ce n'est pas moi qui ai un problème.
Peut-être ais-je le don de dire la chose qu'il ne faut pas au moment où il ne faut pas.
Je ne sais pas, comme d'habitude ce genre de choses me perturbe un peu.
Que faire ?
Laisser le temps appaiser les peines ?
Sûrment.
Seulement, que faire quand on a tout sauf envie de mettre en stand-by une amitié pour qu'elle se répare ?


Enjoy
Sophia

Le ciel du Lac de Bienne

Image hosted by Photobucket.com

Parfois il me manque, parfois je le hais et le fuit.
Ce ciel a, pendant presque dix ans, veillé a la survie de nombreux souvenirs dans ma vie. De bons et de mauvais souvenirs.

Je ne l'oublierais jamais, mais aujourd'hui j'aimerais bien pouvoir effacer certains de ces souvenir pour ne plus souffrir et garder les meilleurs pour pouvoir avoir une certaine allégresse...

Grammy Awards 2005


Le 13 février dernier a eu lieu la 47ème cérémonie des Grammy Awards, aux États Unis dont le défunt jazzman, Ray Charles en fut le grand vainqueur avec 8 récompenses !

Alicia Keys, de son côté, à presque fait un parcours sans faute en gagnant 4 des 6 nominations dans des catégories distinctes et totalise donc à à peine 24ans 9 Grammys en deux albums! Prouesse dont peut d'artistes peuvent se venter!

Alicia s'est également produite, plusieurs fois durant la soirée, sur scène en livrant deux merveilles ; un hommage à Ray Charles en intérprétant la célèbre chanson Georgia on my mind avec Jamie Foxx et une superbe interprétation pleine d'émotions de If I Ain't got you . Elle a également chanté pour les victimes de Asie du sud-est la chanson Across the Universe des Beatles avec plusieurs artistes ( dont notamment Stevie Wonder, Norah Jones et le chanteur de U2, Bono ).


Les 4 grammys :


- performance r&b féminine de l'année pour If I ain't got You
- performance r&b en duo/groupe de l'année pour My Boo avec Usher
- meilleure chanson r&b pour
You Don't Know My Name
- meilleur album r&b pour The Diary of Alicia Keys

The Diary Of Alicia Keys


The Diary of Alicia Keys, le deuxième album de la belle est très différent du premier, Songs in A Minor.
On aurait pu penser qu'au lieu d'innover, Alicia nous aurait servie un album aux mêmes couleurs, aux mêmes sonnoritées et aux mêmes collaborations que le premier et ainsi enregistrer en quelques sortes un Songs In A Minor part II.
Mais non! Dans son deuxième album, elle innove, va au-delà de ce qu'on attendait d'elle grâce au son plus street ( Karma ) et plus ancien ( You don't know my name ) mais aussi par les collaborations faites sur cet opus.
Sur ce deuixème LP Alicia a travaillé avec la même équipe que sur le premier c'est-à-dire avec les collaborateurs de sa maison de production KrucialKeys ( KerryBrother, Erica Rose etc ) mais aussi avec d'autres producteurs dont Timbaland pour Heartburn, Kanye West pour You don't know my name, Easy Mo Bee pour If I was your woman / walk on by et un featuring avec le groupe Tony!Toni!Toné pour la chanson Diary.
Seule ombre au tableau : l'absence de l'excellent featuring avec Nas & Rakim, Street of New York. En effet, ce titre a tellement été piraté avant la sortie de l'album que la maison de disque a préféré la supprimer de l'album.


Bref cet album, que ce soit niveau vocale ou production, est vraiment superbe et INDISPENSABLE!!

"The Diary of Alicia Keys is a stunner, blending hip hop with instant soul classics!"

Rolling Stone Magazine


Tracklist

01. Harlem's nocture
02. Karma
03. Heartburn
04. If I was your woman/walk on by
05. You don't know my name
06. If I ain't got you
07. Diary [ feat. Tony!Toni!Toné ]
08. Dragon days
09. Wake up
10. So simple
11. When you really love someone
12. Feeling you, feeling me [ interlude ]
13. Slow down
14. Samsonite man
15. Nobody not really


Enjoy
Sophia

Top dix

Mmmhh des couvertures d'albums....
Mmhh qu'est-ce que ça peut bien être....
C'est mes dix albums préférés!
Ceux que j'ai le plus écouté dans ma vie tellement ils me font vibrer!
Ceux qui me font rêver quand je les écoute
Ahhhh rien que d'en parler ça me fait rêver...lol
Hey ouais c'est pas ma faute je suis amoureuse....de la MUSIQUE!
La bonne, la vrai pas la merde que nous sert la télé-réalité et les radios ultras commercialisés!
Je parle de la musique faites avec amour et qui a pour seul but d'exprimer des émotions et de procurer du bonheur



Enjoy
Sophia

01. Alicia Keys Songs In A Minor
02. Alicia Keys The Diary of Alicia Keys

03. Ben Harper Diamonds On The Inside
04. Ben Harper Live From Mars
05. Stevie Wonder Songs In The Key Of Life
06. Ray Charles Genius Loves Company
07. Norah Jones Come Away With Me

08. Jamie Cullum Twenty Something
09. Aaliyah Aaliyah
10. Joss Stone The Soul Session

Tears for water - songbook of poems & lyrics -

Après ses deux excellents albums, Alicia a publié un receuil de poêmes ( elle y regroupe quelque uns des poêmes qu'elle a écrit depuis qu'elle est toute jeune ) et de paroles des chansons de ses deux albums(Songs In A Minor et The Diary of Alicia Keys), intitulé Tears for water.
Ce livre n'étant pas disonible en europe ( sauf via internet ) j'me suis dit que j'allais quand même vous mettre mon poême préféré du livre .


In my search for heaven

Is it a game we play
Every day of our lives
trying to find
what we believe
trying to learn what is right ?
So many mistakes I've made
so many times
so many tears
Trying to learn to live
with these regrets of mine

Still it makes me feel like shit
feels like damn
feels like I'm burning inside
It makes me feel like shit
feels like damn
feeks like I'm going through hell
In my search for heaven

What is this world we live in ?
where you're taught that beauty is skin
Makes you dazed and confused
sets you up to lose
but man, I'm trying to win
So many mistakes I've made
so many times
so many tears
Trying to learn to live
with these regrets of mine

Still it makes me feel like shit
feels like damn
feels like I'm burning inside
Oh, It makes me feel like shit
feels like damn
feeks like I'm going through hell
In my search for heaven

Les influences de Ben Harper



Pour les admirateurs ou fan de Ben : Ne vous êtes-vous jamais demander d'où lui était inspiré toutes ses magnifiques chansons? Quels étaient les artistes qui l'avaient marqué ?

Le blues

"Le Blues est l'un des esprits musicaux les plus forts qui ait jamais béni la Terre. Le Blues est la chanson éternelle du coeur humain.

Le Blues acoustique reste la base de ma musique. Celui des années 30 est pureté et idéal musical. C'est la fondation même de ce que je fais, rien ne pourra m'en détourner. Ce Blues s'est bien sûr un peu dilué sous l'influence de Hendrix ou Marley et si Burn To Shine fait moins ressortir ces racines musicales, ça reste et restera pour moi ce vers quoi je tends, la perfection, l'émotion à l'état pur.

Le problème de la musique actuelle, c'est que les gens ne connaissent pas les racines de celle-ci. Plus tu connais les bases de la musique que tu fais, plus tes fondations sont solides. Il faut connaître ses racines, sans cesse explorer le passé. On pourrait passer sa vie à cela. Il faut donc commencer tôt pour en tirer quelque chose.

Les phrases du type "I want to be ready to put on my long white robe", sont issues du vieux Delta Blues et du Gospel. Ce titre provient directement de cette tradition. Cela parle de rédemption pour gagner une meilleure vie après la mort."

Ben Harper

"Bye, bye, I'm going to see the king", la chanson cachée de l'album Welcome To The Cruel World est un blues popularisé par Blind Willie Johnson dans les années 20

Jimi Hendrix

Image hosted by Photobucket.com

"La première fois que je l'ai entendu (sur un disque pirate que j'avais payé deux dollars), je me suis dit que ce type n'était pas humain. Il ne pouvait pas l'être, c'était tout simplement impossible. Prenant une voix étrange, il chuchote: ce mec-là venait d'un autre monde, de très loin. Il n'était pas comme nous... c'était de la magie qui s'échappait de ses doigts.
Ses notes étaient pleines de goût. Il y a un tel esprit, une telle âme et une telle force dans ses notes! Beaucoup de joueurs les gaspillent mais chez Jimi, chaque note était pleine de pouvoir. Musicalement, il a non seulement poussé le Rock dans ses derniers retranchements, mais il a littéralement sculpté dans la matière sonore.

Il est le premier à m'avoir fait prendre conscience que la musique était le cinquième élément, au même titre que l'air, la terre, l'eau et le feu.

Quand mes parents se disputaient, j'écoutais Jimi et je me sentais mieux. En tant qu'enfant, il a été un refuge. Je mettais le casque sur mes oreilles avec Hendrix à fond et je m'évadais. Sa musique me rend heureux, elle est comme un lien privilégié qui me met en connexion directe avec son âme.

Plus tard, lorsque mon père et mon grand-père m'ont fait découvrir le Blues, j'ai compris qu'Hendrix était son fils spirituel.
Tout le monde disait que son style était révolutionnaire mais imaginez sa musique sans électricité et vous verrez que Jimi était l'un des leurs, un type de la trempe des plus grands; Blind Willie Johnson, Buddy Guy, Muddy Waters ou Son House. C'est pour ça que je l'aimais tant. Pour moi, c'est évident, Hendrix n'a jamais été un rocker.

Des gars comme lui sont incomparables. Je l'écoute tellement qu'il faut bien que cela ressorte quelque part dans mon inspiration. Quand on me compare à lui, je ne le prends pas au pied de la lettre. Hendrix est un classique; il a inspiré tous les guitaristes et je ne suis qu'un de ceux-là. "

Ben Harper

Bob Marley


Image hosted by Photobucket.com

Ben Harper découvre Bob Marley lors d'un concert donné sur une plage de Santa Barbara :"Je n'oublierai jamais ce jour; le premier concert de ma vie. C'était en 1978.

"Tout le monde fumait des joints. Ils tournaient dans le public pendant toute la nuit. Des trucs énormes! Ils tournaient sans cesse, c'était dingue, toute les cinq minutes y en a un qui passait devant moi. J'avais neuf ans et avec tout ça j'étais complètement stone."

Je m'en souviens comme si c'était hier. En rappel, il a chanté "Get up Stand up", rejoint sur scène par Peter Tosh. Bob n'avait plus de voix mais la foule le portait en lançant "Don't give up the fight" ("n'abandonne pas le combat"). Je n'en croyais pas mes yeux. C'a été le plus grand moment musical de ma vie. Mon père a filmé tout le concert. En rentrant chez moi, j'étais déterminé à devenir chanteur.
Il était universel, tout le monde peut se retrouver dans ses chansons.
J'ai les pieds sur terre, la tête sur les épaules, je sais qui je suis et je sais que Bob Marley était plus qu'un homme... je le sais. Il représentait un dieu vivant et je suis de son église. Je le dis sans aucun fanatisme.
Quand un politicien a-t-il dit un truc qui vous a remué les tripes pour la dernière fois? Moi, les disques de Bob Marley me démolissent. Marley se connecte à nos âmes. Aucun politicien ne fait cela. Aucun ne parle au nom de l'espoir. On en a marre de leurs mots vides, de tous ces discours bidon, de ces déclarations factices.
Il faut rester pragmatique: aucune chanson ne supprimera la bombe atomique, aucun refrain ne changera le monde mais Marley, c'est l'espoir de bouger cette merde. Nous vivons dans un monde cynique.

Si on ne tire que ça - désignant d'un geste de la main, une infime partie - de mes chansons par rapport à une chanson de Marley, c'est que je suis sur la bonne voie. Si je faisais passer un dixième de son feeling, ce serait déjà pas si mal.

Je joue aussi souvent que possible avec ses anciens musiciens"

Ben Harper

Nirvana

Image hosted by Photobucket.com

"Dire que la guitare rythmique de "Glory and consequence" rappelle celle de Kurt Cobain est un compliment parce que j'aime beaucoup Nirvana.
Je crois que le jeu de Kurt Cobain, sans être totalement sous-estimé, n'est pas reconnu à sa juste valeur. J'adore ses rythmes. Il avait un instinct exceptionnel. Pourtant le dernier des disques de Nirvana ne place pas sa guitare suffisamment en avant.

Lorsque j'achète l'un de ses albums, je fais mon remix personnel; la guitare et la voix de Kurt sur les deux canaux et la section rythmique sur un seul canal, cela transforme complètement l'écoute."

Ben Harper



Source : http://www.swer.net/influences.html

My reflexions

Image hosted by Photobucket.com



¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)

.. (¸.·´ (¸.·´ .·´
.................(´¸.·*´¯`>>Music, my soul, my heart, the reason why I breath, the reson why I wake up every morning to fight this fuckin' life, the only one who I trust, my only one reason to live.
When I hear music, I hear angels...they guide me through my fight, through my war.

You're in my soul, You're my soul
«.¸.·´¯)«.¸. ·´¯)«.¸.·´¯)


(¯`·.¸.» Nomather what I do, if I feel happy or sad, weak or strong , all I can do is sing! Everywhere, everytime, every single day,
it's all I have to save my fucking ass from shit «.¸.·´¯)

Image hosted by Photobucket.com




Music I love you!

Enjoy
Sophia

The Roots - Sacrifice ( feat. Nelly Furtado & Black Thought )



I tell you one lesson I learned
If you want to be something in life
You ain't gonna get it unless
You give a little bit of sacrifice
Ooohh, sometimes before you smile you got to cry
You need a heart that's filled with music
If you use it you can fly
If you want to be high



(¯`·.»The Roots«.·´¯)

Poême

Une lettre, un mot, une phrase pour tout détruire
Rêves, espoirs et joie
Plus rien n'est là, tout est abstrait
Il m'a fait et m'a détruite aussitôt
Ses lettres, ses mots, ses phrases
Ont en une fraction de seconde ruiné le filament d'espoir
Que j'avais volé à mon amie la fée
Comme si tout était planifié

Il a appliqué le plan de ma défaillance
J'aimerais lui dire ce que mon coeur pense

Mais mon insoucience à été abattu
Mon âme est muette quand il s'approche
Je le hais

Qu'il meurt
Mon coeur n'en sera pas meurtrit
Tout est finit
Je l'ai rayé de mon antre

Enjoy
Sophia

Amel Larrieux


Ca fait du bien de constater qu'il existe encore sur cette planète des artistes qui malgré tout les problèmes de piratages, malgré toutes ces starlettes de télé-réalité et malgré le monopole que les grandes firmes de l'industrie musicale ont sur les artistes, il existe certains chanteurs(ses), rappeurs(euses) ou groupes qui résistent encore et toujours à l'appel du commercial et qui arrivent encore à nous faire de vrai albums avec d'excellentes chansons et d'excellentes préstations scéniques ( du live, du vrai pas comme c'est lolitas qui nous servent de la merde pré-enregistré ) et cela peut importe leurs style ( que se soit de la soul, du rock, de la variété, du hiphop ou quelque soit le genre )!



Amel Larrieux a grandit à New York aux Etats-Unis. Sa mère, professeur de danse, l'élève dans un environnement artistique. Elle forme le duo Groove Theory avec Bryce Wilson, connu sous le nom de Bryce Luvah, et enregistre le single Tell Me ainsi que l'album Groove Theory en 1995. L'année suivante, elle chante pour le groupe instrumental Sweetback composé d'anciens musiciens de la chanteuse Sade. C'est en 2000 que Amel Larrieux enregistre son premier album solo intitulé Infinite Possibilies.

Et pour finir, voici les paroles de la chansons d'Amel qui me fait le plus vibrer :

Make me whole

Darlin I want you to listen,
I stayed up all night,
So I can get this thing right.
And I don't think,
There's anything missin'.
'Cause a person like you,
Made it easy to do.

I've waiten for so long,
To sing to you this song.

Cause your eyes are the windows to heaven,
Your smile could heal a million souls.
Your love completes my exsistence.
Your the other half that Makes Me Whole.
Your the only other half that Makes Me Whole.

I think the angels are your brothers (ya ya)
They told you about me.
Said your just what she needs.
And I find myself,
Thanking your mother.
For giving birth to a saint,
My spirit flies when I say your name.

If theres one that's true,
It's that I was born to love you.

(and) Your eyes are the windows to heaven,
Your smile could heal a million souls.
Your love completes my exsistance.
Your the other half that Makes Me Whole.
Your the only other half that Makes Me Whole.

You make my dreams,
Come true over and over again.
And I honestly, truely believe,
You and me are written in the stars.

And in my whole life through,
Just given thanks to you.

Cause your eyes are the windows to heaven.
Your smile could heal a million souls.
Your love completes my exsistance.
Your the other half that Makes Me Whole.
Your the only other half that Makes Me Whole

Petite larme qui roule et boule sur ma joue

Petite larme qui roule et boule sur ma joue
Que fais-tu ?
Où vas-tu ?
Pourquoi n'arrêtes-tu pas de jaillir de mes yeux ?
Ne voudrais-tu pas t'abriter à la chaleur de mon âme ?
Petite larme qui roule et boule sur ma joue

Je sais que tu es là pour appaiser mon coeur
Mais...
Pourrais-je une fois ne pas devoirs faire appel à toi pour appaiser mes peines?
Ne pourrais-je pas tout simplement te cacher aulieu de t'exposer aux difficultés de cette terre ?
Rire jusqu'à en pleurer à la place de pleurer à en mourir ?
J'aimerais pouvoir un jour te laisser sortir et rire tellement la vie serait belleCe jour viendra-t-il ?
Je l'espère...
Petite larme qui roule et boule sur ma joue

Aujoud'hui tu as à nouveau soulagé ma tristesse quand je m'étais perdu en ouvrant la lettre qui me tua
Je sais que cela est ta mission
Mais pardonnes moi si j'aimerais ne plus te caresser de mes doigts meurtis dans ces moments où je suis affaiblit
Petite larme qui roule et boule sur ma joue

Quand viendras le jour où, enfin, je pourrais te laisser roule et boule pour la dernière fois ?
Je déposerais sur ta petite joue un baiser doux et te dirais du bout de mes lèvres
Que plus jamais mon âme ne fera appel à toi pour soulager mes douleurs
Je te laisserais reposer en paix, juste là, derrière les cicatrices qui ornent le fond de mon coeur
Petite larme qui roule et boule sur ma joue


Enjoy
Sophia

Olivia Ruiz - Petite Fable // De l'air

Petite Fable

De la belle et la bête je suis les deux
Mon antre est une vaste comédie
Je suis seule malgré l'ombre de vos yeux
Le silence attire ma folie
Cendrillon j'ai rayé ta citrouille
Avec l'aiguille de mon talon dodu
Comment être vraie quand on me souille
Mon pied nacré a besoin d'être nu

J'ai donné mon corps au diable
Enfin j'ai sauvé mon âme
Je m'enfuis de la fable
Je ne ressens pas de blâmes
Le vilain meurt , reste le beau
C'est ma vie de château

J'ai fini par tout perdre et tout gagner
Ne me jugez pas apprenez moi
Je suis entière, je suis hantée
Ne me regardez pas , vivez moi
Moi je suis la petite princesse, fière
Sans parures et sans couronnes
J'ai vu le serpent, la faiblesse
C'est toute nue que je me donne

J'ai donné mon corps au diable
Enfin j'ai sauvé mon âme
Je m'enfuis de la fable
Je ne ressens pas de blâmes
Le vilain meurt , reste le beau
C'est ma vie de château

Je me fous de ce que l'on raconte
Ma vie est la si cela vous chante
Je suis sortie grandie de ce conte
Moi je ris, je bondis et je chante



De l'air

Petite fille dans la tempête
Trop grande avant avoir seize ans
Lune a dessiné dans sa tête
Un grand fil sur le firmament
Petit îlot de solitude
Ivre au milieu des eaux salées
Des océans d'incertitudes
Qu'elle est trop seule pour dissiper

Elle songe à ses envies d'envers
A ses endroits mille pieds sous terre
Où elle pourrait sourire sans soupirs
Et qu'on lui donne enfin
de l'air
Qu'elle s'abreuve sans fin
De l'air....
Et qu'on lui donne enfin
de l'air
Qu'elle s'abreuve sans fin
De l'air....

Petite fleur cherche printemps
Voudrait ouvrir mais à Fleury
On ouvre que de temps en temps
et on referme aussitôt dit

Elle songe à ses envies d'envers
A ses endroits mille pieds sous terre
Où elle pourrait sourire sans soupirs
Et qu'on lui donne enfin
de l'air
Qu'elle s'abreuve sans fin
De l'air....
Et qu'on lui donne enfin
de l'air
Qu'elle s'abreuve sans fin
De l'air....

Petit caillou dans les embruns
D'une plage où c'est échoué
Le grand cargo noir du destin
Lune est à moitié, à moitié chavirée

Et qu'on lui donne enfin
de l'air
Qu'elle s'abreuve sans fin
De l'air....
De l'air de l'eau du ciel sur sa peau
De l'air des rires du bonheur qui transpire
De l'air des bras ouverts et qu'on ne referme pas
De l'air des mots qui soufflent les sanglots

Diana Krall - The girl in the other room



The girl in the other room
She knows by now
There's something in all of her fears
Now she wears this thread bare
She sits on the floor
The glass pressed tight to the wall
She hears murmurs low
The paper is peeling
Her eyes staring straight at the ceiling

Maybe they're there
Or maybe it's nothing at all
As she draws lipstick smears on the wall

The girl in the other room
She powders her face
And stares hard into her reflection

The girl in the other room
She stifles a yawn
Adjusting the strap of her gown
She tosses her tresses
Her lover undresses
Turning the last lamp light down
What's that voice we're hearing
We should be sleeping
Could that be someone who's weeping
Maybe she's there
Maybe there's nothing to see
Just a trace of what used to be
The girl in the other room
She darkens her lash and blushes
She seems to look familiar

Tina Turner


Une artiste complète et qui restera à jamais graver dans mon coeur!
Ses chansons sont les premières que j'ai chanter ( de ma ptite voix de nourrisson ), les premières sur lesquelles j'ai dansé, les premières que j'ai aimé, c'est ses chansons qui m'ont données le virus de la musique!C'est pour ça que je me dois de mettre une de ses chansons que j'aime tant!!



Tina Turner - Simply The Best

I call you when I need you, my heart's on fire
You come to me, come to me wild and wired
When you come to me
Give me everything I need
Give me a lifetime of promises and a world of dreams
Speak the language of love like you know what it means
ohh, it can't be wrong
Take my heart and make it stronger baby

You're simply the best, better than all the rest
Better than anyone, anyone I've ever met
I'm stuck on your heart, I hang on every word you say
Tear us apart, baby I would rather be dead

In your heart I see the stars of every night and every day
In your eyes I get lost, I get washed away
Just as long as I'm here in your arms
I could be in no better place

You're simply the best, better than all the rest
Better than anyone, anyone I've ever met
I'm stuck on your heart, and hang on every word you say
Tear us apart, baby I would rather be dead

Each time you leave me I start losing control
You're walking away with my heart and my soul
I can feel you even when I'm alone
Oh baby, don't let go

You're the best, better than all the rest
Better than anyone, anyone I've ever met
I'm stuck on your heart, and hang on every word you say
Tear us apart, baby I would rather be dead

Oh, You're the best...

CEC André-Chavanne version hiver - la nuit -


Et la nuit c'est encore plus beau.

CEC André-Chavanne version hiver - le jour -


L'hiver est magique quand, comme cette année, il y a autant de neige.

Ben Harper

J'adore ces chansons...

C'est, pour moi, le genre de chanson qui, quand vous les écoutez,
vous transporte dans un autre monde...
Vous envoûte...

Ces chansons font parties de mes favorites de ce grand artiste
qu'est Monsieur Ben Harper!

J'espère qu'il reviendra bientôt en concert en Suisse!
Pour que je puisse enfin aller le voire ;-)


"Love Music like you never loved someone, beacause Music is simply the best!"
Sophia

Image hosted by Photobucket.com


DIAMONDS ON THE INSIDE
(Ben Harper)

i knew a girl
her name was truth
she was a horrible liar
she couldn't spend one day alone
but she couldn't be satisfied
when you have everything
you have everything to lose
she made herself a bed of nails
and she's planning on putting it to use

[Refrain]
but she had diamonds on the inside
she had diamonds on the inside
she had diamonds on the inside
diamonds

a candle throws its light into the darkness
in a nasty world so shines a good deed
make sure the fortune that you seek
is the fortune that you need
tell me why the first to ask
is the last to give every time
what you say and do not mean
follows you close behind

[Refrain]

like the soldier long standing under fire
any change comes as a relief
let the giver's name remain unspoken
she is just a generous thief

[Refrain]

Image hosted by Photobucket.com


WHERE COULD I GO
(Harper/Yates/Ford)


there's no deals to be made
with the dawn
now i fear that our time
has come and gone

take a prayer with you to heaven for me
and give it to the lord
cause nothing else could save a sinner like me
but an angel's word

mama was hard on us
but we could take it
papa didn't give a damn
and he couldn't fake it

they say freedom is just a place to hide
now i'm coming to you with arms open wide
where could i go but to the lord

Image hosted by Photobucket.com

WAITING ON AN ANGEL
(Ben Harper)
waiting on an angel
one to carry me home
hope you come to see me soon
cause i don' t want to go alone
i don' t want to go alone

now angel won' t you come by me
angel hear my plea
take my hand lift me up
so that i can fly with thee
so that i can fly with thee

[Refrain]
and i'm waiting on an angel
and i know it won' t be long
to find myself a resting place
in my angel's arms
in my angel's arms

so speak kind to a stranger
cause you'll never know
it just might be an angel come
knockin' at your door
knockin' at your door

[Refrain]

waiting on an angel
one to carry me home
hope you come and see me soon
cause i don' t want to go alone
i don't want to go alone
don' t want to go
i don't want to go alone

Aaliyah Dana Haughton

Dieu seul sait combien je hais le R&B de nos jours.
Je ne l'aimais pas beaucoup plus avant, mais une artiste ( Aaliyah ) et ses producteurs principaux (Timbaland & Missy Eliott ) me fesaient aprécier certaines compositions ( très peu lol ) de ce style musical et me fesaient espérer qu'un jour le R&B deviendrait une vrai musique de qualité.

Le passage au nouveau millénaire était prometteur, mais à la suite d'un évenement tragique tout les efforts fait se brisèrent et depuis rien n'a été amélioré, au contraire.
Aujourd'hui, au-lieu d'être plus beau, plus riche, plus écoutable il est trop.
Trop de production superflues, trop de sons lourds, trop de pseudos-artistes propulsés sur le devant de la scène sans talent certain mais surtout trop de commercialisation.
Selon moi, le R&B n'est plus ce qu'il était avant, il a perdu le peu de charme qu'il avait. Avant quoi ? Avant la dispaition d'Aaliyah, la jeune chanteuse prodige à la voix angelique.

Timbaland a dit à la mort d'Aaliyah qu'il avait perdu son inspiration en la perdant. Cela ne suffit-il pas à tout résumer ? Timbaland à perdu son inspiration, donc le R&B à perdu l'inspiration d'un des plus grands producteurs de tout les temps.
Cette phrase décrit parfaitement se que je pense. Le R&B est définitivment mort.




Voilà un article que j'avais écrit sur Aaliyah Dana Haughton à l'époque où je fesais partie de la rédaction du journal des Platanes, mon collège ( = cycle ). ( je tiens à préciser...je devais avoir ~14ans )
Les parties en bleu sont des ptites remarques que j'ai rajouté aujourd'hui en relisant l'article, découvert dans les archives de mon buro...lol

Aaliyah

Née le 16.01.1979, Aaliyah Dana Haughton était venue au monde pour nous bercer au rythme de sa voix mais un accident d'avion l'a emportée avant qu'elle n'ait pu accomplir tous ses projets.
C'est toute petite qu'elle attrape le virus musical. Dès 11ans, quand d'autres petites filles jouent encore aux poupées, Aaliyah, elle, se produit sur scène, dans la troupe de choriste qui accompagne Gladys Knight.
Quatre ans plus tard, son oncle, Barry Hankerson ( président de la maison de production Blackground Records ), la présente à R. Kelly et de cette rancontre naitra le premier album de la jeune américaine Age ain't nothing but a number.Aaliyah, alors agée de 15ans est propulsée au rang de star, son album est certifié disque de platine aux États-Unis. Et après une tournée mondiale la chanteuse revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé One in a million. Cette fois, c'est Timbaland, le célèbre producteur encore méconnu lors de cette colaboration, et la rappeuse au flow exceptionnel Missy Elliott, qui composent cet opus au succès incontestalbe. Mais la consécration mondiale de la jeune chanteuse de Brooklyn ne survient qu'en 2000 avec deux films ( Romeo Must Die où elle joue au côté de Jet-Li et dans The Queen of the Damned, adaptation du roman d'Anne Rice où elle incane la reine des vampire Akasha ) et un album, le troisième, égalment écrit et composé en grande partie par Timbaland et Missy Elliott. Cet opus porte son nom Aaliyah, prénom qui signifie " celle qui s'élève ".

2001 était une année chargée pour la jeune femme, âgée alors de 22ans, peut-être trop : le samedi 25 août 2001, Aaliyah monte dans l'avion, qui doit la ramener des Bahamas, où elle a passé quelques jours pour tourner le clip Rock The Boat; après quelques minutes de vol, l'avion s'écrase à pleine vitesse, ne laissant aucune chance à ses passagers...

Le jour de son enterrment, le 30 août 2001, outre sa famille et ses proches, de nombreuse personnalités tel que Missy Elliott et Timabland ( qui la considérait comme leur petite soeur, elle était leur BabyGirl ) et Mike Tyson sont venus lui rendre un dernier hommage. Un an après sa mort, cet hommage continue, de nombreuse star du Hip Hop et du R&B oldschool ( la vieille école pas les merdes actuelles ), lui dédient leurs clips.
C'est avec un album posthum que Aaliyah signe la fin de sa carrière I Care 4 U - The Geatest Hits ( espérons que sa musique ne sera pas surexploitée pour entretenir le "mythe" Aaliyah comme c'est malheureusment le cas avec Tupac ).
Malgré sa disparition sa voix de cristale vit toujours.

Enjoy
Sophia

Kurt Cobain

J'me bladais sur la toile et j'ai trouvé ça...ceci est censé être la lettre d'adieu que Kurt Cobain (RIP) aurait écrit avant son suicide.
Comme j'adore ce groupe, que je considère comme un des nombreux pilier de la musique, j'me suis dit tiens pourquoi pas...!


To Boddah
Speaking from the tongue of an experienced simpleton who obviously would rather be an emasculated, infantile complain-ee.This note should be pretty easy to understand. All the warnings from the Punk Rock 101 courses over the years, since my first introduction to the, shall we say, ethics involved with independence and the embracement of your community has proven to be very true. I havent felt the excitement of listening to as well as creating music along with reading and writing for too many years now. I feel guilty beyond words about these things.For example when we're backstage and the lights go out and the manic roar of thecrowd begins, it doesn't affect me the way in which it did for Freddy Mercury, who seemed to love, relish in the love and adoration from the crowd which is somethingI totally admire and envy. The fact is, I can't fool you, any one of you. It simply isn't fair to you or me. The worst crime I can think of would be torip people off by faking it and pretending as if I'm having 100% fun. Sometimes I feel as if I should have a punch-in time clock before I walk on stage. I've tried everything within my power to appreciate it (and I do, God, believe me I do, but it's not enough). I appreciate the fact that I and we have affected and entertained a lot of peopleI must be one of the narcisists who only appreciate things when they're alone. I'm too sensitive, I need to be slightly numb in order to regain enthusiasm. But, what's sad is our child. On our last three tours, I've had a much better appreciation of all the prople I've known personally, and as fans of our music. But I still can't get out the frustration, the guilt, and the sympathy I have for everybody. There is good in all of us, and I simply love people too much. So much that it makes me feel too fucking sad. The sad little sensitive unappreiative pisces Jesus man! why dont you just enjoy it? I dont know!I have a goddess of a wife who sweats ambition and epathy, and a daughter who reminds me to much of what I used to be. full of love and joy, every person she meets because everyone is good and will do her no harm. And that terrifies me to the point where I can barely function. I cant stand the thought of Frances becoming the miserable self destructive, deathrockre she become. I have it good, very good, and I'm grateful, but since the age of seven, I've become hateful towards all humans in general. Only because it seems so easy for people to get along and have empathy. Empathy only because I love and feel for people too much I guess. Thank you from the pit of my burning nauseas stomach for your letters and concern during the last years. I'm too much of a neurotic moody person and I don't have the passion anymore, so remember, it's better to burn out, than to fade away.
Peace, love, empathy, Kurt Cobain.
Frances and Courtney, I'll be at your altar. Please keep going Courtney.for Frances for her life which will be so much happier without me. I LOVE YOU. I LOVE YOU!


Poême - 07/12/2004

Je retrounerais bien dans mes rêves,
là où tout est parfait....
Je quitterais bien mon coeur,
là où tout est douleur....
Je retrouverais bien tes bras,
là où je suis en sécurité...
Mais...
Qui es-tu ?
Je ne sais pas...
Je te cherche encore....
Je ne t'ai pas encore trouvé...
Peut-être cette année...
Je découvirais peut-être à qui appartient ce visage qui occupe mes rêves....


Enjoy
Sophia

Ben Harper - Live from Mars


Mon premier coup de coeur de 2005!!!
Je suis heureuse de vous présenter l'excellent album live de Ben Harper Live Form Mars.
Comme je l'ai dit en haut c'est un album Live, sur deux volumes!

Le premier est plutot rock et le second est accoustique.
Franchement je suis tombée sous le charme de cet album!!!TROP MAGNIFIQUE!!!
Cet album m'a vraiment fait découvrir Ben Harper dans toute sa splendeur et depuis que je connais cet album je suis devenus une inconditionnelle !!
En tout cas pour je vous le conseil, il est indispensable !




PS Merci le ver de m'avoire fait découvrir cet album!!

So far from home


Premier poême écrit en anglais. Premières douleurs exprimées dans cette langue que j'aime tant
Je ne le retranscriais pas ici, il est bourré de fautes et pas encore terminé.


A votre avis, que cela peut-il bien être ?

Hip Hop dance

Mon sport préféré c'est la dance HipHop que se soit le Beark dance, street dance, looking, smurf, electro j'kiff tout!!!Les danceurs de hiphop ( comme on peut le voire sur la photo..la c'est une figure de break issu du film "you got served") sont des malades! Et pas dans le sens où ils sont une apparence de kaille mais parce qu'ils font des truc de malade! Ils sont vraiment géniaux!
Moi je fais du hiphop ( street dance et electro ) depuis ~6ans mais mon niveau est pas du tout comparable à ces danseurs là!!N'empêche que j'aime trop ca c'est une danse de malade!!


Au passage j'fais un ptit coup de geule...

Alors j'voulais juste dire que c'est trop débile de catalogué les danseurs HipHop comme des kailles juste parce que ces ptites kaille leur on volé leur style vestimentaire...Hey ouais la philosophie HipHop c'est pas de se taper dessus comme les stéréotypes le laisse penser mais cette philosophie véhicule un sentiment de RESPECT....Donc même si les idées reçu montre le mauvais côté qu'on veut bien montrer du hiphop ben c'est que des mythos...

L'attente d'une vie

Ma vie se résume vite. Un verbe suffit. Attendre.
Je passe mes journées à attendre. La fin ou le début d'un cours, le bus, le moment où il se connectera...
Parfois j'ai le sentiment que ma vie ne sert pas vraiment à quelque chose si se n'est attendre. Les hommes, en général, ont tendance à s'enfermer dans une routine très peu réjouissante ( le dit « métro-boulot-dodo » ). Je fais ( à mon grand malheur ) partie de ses gens qui ont l'impression que les moments où là vie nous surprend, nous étonne par son absence de routine n'existe pas ou peu.
Alors j'attends...un rendez-vous, un téléphone d'une personne qu'on aime, une fête, un anniversaire, une rencontre et parfois la fin...
Est-ce mon destin ?
Passez ma vie à attendre que quelque chose se passe, à attendre qu'elle change ?
Ne devrais-je pas me convaincre que vivre ne rime pas avec attendre ?
Ou devais-je me résoudre à continuer à attendre sans rien dire, sans me plaindre, sans rien faire ?
Il y a environ six mois j'attendais de voire comment ma vie ici, à Genève, se passerais. Meilleure ? Pire ? Pareil ?

Maintenant que je vois que rien n'a changer, que les jours se suivent et se ressemble comme avant j'attend de voire si un jour ma situation changera.C'est comme si la vie était un vieux cercle vicieux usé ou un vieux film que j'aurais déjà vu une bonne centaine de fois. Cela peut paraître triste, mais non finalement je n'y prête pas vraiment attention.
Je vis, je respire comme tout humain ferait. Qui sait « attendre » est peut-être ma raison de vivre.
Je suis là ce soir à écrire et en me relisant tout ça me fait rire. Je me rend compte que ce que j'attend se ne sont pas les moments qui rendent la vie plus piquante, j'attend de savoir pourquoi je suis là ? Pour sauver ? Pour aider ? Pour être aider ?Je ne sais pas...

Pourtant il y a bien une raison ? nous ne sommes pas là juste pour vivre ?
Ah des fois je me dit que je me pose trop de question...La semaine dernière mon professeur de physique nous a dit que les scientifique étaient comme des enfants, toujours à demander pourquoi ? ?
En entendant ces paroles j'ai pensé merde je suis comme une scientifique. C'est peut-être pour ça que je me destine à un métier assez scientifique et dans certains cas assez proche de la mort ...
Peut-être qu'inconsciemment je cherche une manière de trouver les réponses à toutes ces questions que je me pose...
J'aimerais devenir criminologue, un métier assez proche de la mort. Là je me dit que en y réfléchissant je cherche un moyen de trouver un sens à ma vie.
Les criminologues on un travail en relation avec la mort, or après la mort n'est-on pas sensé savoir pourquoi nous avons vécu ?
Enfin chacun ces convictions...moi c'est ce que je pense...
Finalement tout se rejoint...J'attend le lendemain, et dans 70ans (j'espère tenir aussi longtemps) j'attendrais encore le lendemain, qui , celui là, sera peut-être le dernier . Le dernier jour je connaîtrais la réponse au pourquoi.En faite je n'attend que des réponses...et peut-être pas que ma vie change....

Enjoy
Sophia

Jamie Cullum


En décembre dernier, je zappais et je suis tombée sur le concert du samedi soir de TSR 2 ( concert qui sont toujours super d'ailleurs ;-)).
Au programme : Jamie Cullum!
Ahhhhhh que j'aime ce mec!Son concert était , comment dire...Fabulous!!!Cet homme à une de ces pêches et un de ces talents!!J'en reviens toujours pas!!!
Une petite présentation s'impose...
Jamie Cullum, où comme le surnomme les anglais " Le Beckam du jazz", est un pianiste de 21 ans autodidacte. Il à déjà sorti 3 albums, dont le dernier vendu à plus de 2millions d'exemplaire où il a reprit quelques grand standard du jazz ( What a Difference a Day Made, Singing In The Rain and I Get A Kick Out Of You), Twentysomething.
Pour plus de détails sur sa carrière allez sur son site officiel ( très complet )
http://www.jamiecullum.com

Image hosted by Photobucket.com

Sinon je vous conseil d'écouter sa reprise de Frontin de Pharell Williams ( ce morceaux est excellent ) et le morceau Wind cries Mary reprise de Jimi Hendrix.

Je t'aime, moi non plus

Que faire quand on a l'impression qu'un "je t'aime" n'est pas sincère?
Faut-il le regnier?
Faut-il le dire également, même si on le ressen pas vraiment?
Ou alors faut-il quitter une personne que l'on aime beaucoup, sous prétexte qu'on a l'impression qu'elle n'est pas sincère avec vous?
Le plus dûr n'est pas de décider quoi faire, mais de conaitre ses propres sentiments...

Amitié?Amour?Haine?Manque?
Je ne parle pas seulement de l'amour pour la personne avec qui l'on a envie de passer l'année ou sa vie, je parle aussi de l'amour au sein d'une famille ou d'un cercle d'ami(e)s...

Est-ce possible et convenable de hair la/les personne(s) qui vous on conçu et offert la vie?
Est-ce possible de hair son/ses frère(s) et soeur(s)?
Lorsqu'on à passer des années à s'aimer, à passer des journées ensemble sans jamais une dispute, est-ce possible, du jour au lendemain, d'effacer cet(te)/ces personnes de sa vie, de son entourage, pour un simple malentendu?
Dans ces cas, est-il juste de mentir à une personne en lui disant "je t'aime" alors qu'on ne le ressent pas du tout?

Que nos sentiments, au jour d'aujourd'hui, se définissent par de la haine pur et profonde???
Voilà encore des difficultés que la vie nous apporte, comme si elle n'était pas déjà assez dur...


New York, the big Apple!
Cette ville c'est tout le contraire du Sahara; bruyant, polluée, peu de sable, pas de dunes, jamais de silence, le type même de la vie modern.
C'est tout ça que j'aime dans cette ville!Je n'y suis jamais allée mais pour moi c'est une ville vibrante. Toute les origines se cotoient. Grâce à ce "melting pot" on peut visiter le monde à New York ( china town, le quartier latino etc...). De plus, deux choses que j'adore sont nées là bas!!Alicia Keys ( Hell's Kitchen ) et la culture Hip Hop ( Bronx ) .

En tant qu'admiratrice et danseuse amatrice de Hip Hop l'endroit à visiter c'est New York ou plus précisément le Bornx, berceau où est né la culture Hip Hop dans les années 80.
C'est aussi un de mes rêves. Déambuler dans les rues interminable de la grande pomme sans savoir où aller, sans connaître personne...simplement suivre sont instinct.

Sahara



Faire la traversé du Sahara à dos de chameau. Passé quelques mois à vivre avec les touaregs. Vivre comme eux dans la simplicité sans téléphonne portable, sans télévision, sans ordinateur (est-ce que j'y arriverais???),sans le stress et la pollution de la ville, juste un silence qui en dirait long sur les aventures arrivés sur ces terres et n'avoir au réveille que des dunnes à perte de vue, des dunnes dorées brûlantes sous la chaleur du soleil levant.
J'ai besoin de savoir ce que ca fait de s'assoir, un soir, sur la plus grande dune que je trouverais et regarder le coucher du soleil en écoutant [i] Fallin' [/i] d'Alicia Keys. Je pense que j'en pleurais!Je pleurais le mélange de la beauté de cette chanson qui représente tellement de choses pour moi et du soleil se couchant dans une grâce incomparable.

Image hosted by Photobucket.com

Ray Charles. Une voix, un destin mais surtout un homme qui changea le court de la musique noire-américaine.
Je ne m'éterniserais pas sur sa biographie ou sur les nombreuses fabuleuse chansons qu'il a écrite et interprêté. Tout à déjà été dit et je n'aimerais pas avoir un goût de déjà-vu.

Je pense que maintenant qu'il est mort et que sa biographie est sortie sur grand écran ( le film Ray ) il serait bon de le laisser reposer en paix, de juste continuer d'écouter les fabuleux morceaux de sa discographie sans faire te tapage médiatique autour de lui.
J'admire cet homme pour ce qu'il a fait. Ce n'était pas un ange, ni un démon c'était juste un humain, comme vous et moi, qui a fait de belles et de moins belles choses dans sa vie. Il a donné tout son coeur dans la musique, car sa musique c'était son âme.

RIP Ray Charles

Alicia Keys - Fallin' -

Fallin'
I keep on fallin' in and out of love with you
Sometimes I love ya, Sometimes you make me blue
Sometimes I feel good, At times I feel used
Lovin' you darlin', makes me so confused

[Chorus]
I keep on fallin', in and out of love with you
I never loved someone the way that I love you

Oh, Oh I've never felt this way
How do you give me so much pleasure,
And cause me so much pain(yea-ea,yea-ea)
Just when I think
I've takin' more than what a fool
I start fallin' back in love with you

[Chorus]
I keep on fallin', in and out of love with you
I never loved someone the way that I love you

Now baby
I,I,I,
I'm Fallin'
I,I,I,
I'm Fallin'
Fall,fall,fallin'
Image hosted by Photobucket.com


A chaque fois que j'écoute cette chanson j'ai des frissons partout.
Elle me transporte me fais resentir un sentiment indesciptible qu'aucune autre chanson ne pourra jamais me faire resentir.
Ce n'est pas seulement les paroles qui me touche c'est aussi la voix puissante qui se cache derrière le doux visage d'Alicia Keys. Depuis que les notes de cette chanson sont arrivées à mes oreilles, je vous une énorme admiration à Alicia. J'admire son talent pour la musique, son talent pour l'écriture et son talent pour la scène ( d'ailleurs je l'ai vue deux fois sur scène ). Cette femme me fait vibrer !

Ma première réflexion -posté sur mon ancien blog le Jeudi 06 mai 2004

6/05/2004, 15h00 (Pendant l'italien)

La vie.Eternelle combat où rien ne va...Toujours les mêmes obstacles, certes sous d'autres forme, mais toujours la même souffrance qui se cache derrière...A quoi sert la vie ?La vie, c'est de l'amour (life is love) mais un amour sans peine n'existe pas ! Alors si la vie c'est de l'amour et que l'amour n'a pas lieu d'être sans peine je fais la conclusion que la vie c'est une suite perpétuelle de peine...
Si vivre c'est souffrir alors à quoi donc sert cette énigme qu'est la vie ? ? ?
En voilà une bonne question...
Des milliards de personnes sur cette planète se posent cette question (A quoi sert toute cette MERDE ? !) et des milliards de personnes sur cette planète cherche une réponse, sans jamais la trouver.Est-ce qu'un jour je serai fixé ?Saurais-je enfin pourquoi je me bat pour réussir ma vie ?
Pourquoi mon coeur se remplit de bonheur quand je le vois, quand je pense à lui ?
Pourquoi je sens à nouveau cette lame quand je me souviens ce que tu a fait, toi qui m'a donné la vie ?
Tout se qu'on essaie de nous apprendre ne rime à rien...D'ailleurs rien n'a de signification qui rime à quelque chose.

Réflexion sur la vie
...

Let's Start !


Voilà j'emménage ici !
J'en avais un peu marre du desgin de skyblog et de leur nombreux beug donc j'ai décidé de créer my own blog !! :D
J'vais réécrire la pluspart de mes articles ici histoire de tout garder ensemble !

Sinon ben dans ce blog vous pourrez voire une petite partie de ma vie à travers quelques photos de mes amis mais pas trop j'aime pas le côté "je montre les gens de ma vie" que certains blog ont. Ce que vous verrez sûrtout c'est les poêmes et petites réflexions que j'écris et aussi mes coups de coeur musicaux car je suis UNE FAN de musique !

Enjoy

Sophia Posted by Hello