Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, février 25, 2007

Horreur du week-end



En entrant au collège, on se dit tous qu'avec un minimum d'investissement tout ira bien. On se dit que finalement si on a pu y entrer c'est qu'on a les capacités pour y rester. Cherchez l'erreur.
Aprioris, cette théorie semble juste et prouvée. Néanmoins, dans notre théorie, on n’a pas tenu compte de la 3ème année de ce cher collège cessé nous ouvrir les portes de la richesse. Cette 3ème année, c'est celle où une horde de méchant prof se ligue contre toi et décide tout simplement de pousser tes ressources psychologiques à bout. Tu n'as alors que deux options; soit tu te bas comme un con(nne) et tu donnes tout ce que tu as pour la passer cette putain de troisième (et si une gentille fée est venu déposer une jolie poudre dorée sur ton destin, tu as toutes les chances de réussir), soit t'abandonne, bosses comme tu l'as toujours fait et décide tout simplement de voir ce qui va se passer !

Pourquoi donc tant de haine envers les beaux et gentils collégiens que nous sommes ? J'pense qu'on devrait se rebeller, faire la grève, créer un syndicat, parce qu'il y a juste une masse de boulot qu'il est impossible à réaliser dans les délais. En entrant au collège, on se dit tous qu'avec un minimum d'investissement tout ira bien. On se dit que finalement si on a pu y entrer c'est qu'on a les capacités pour y rester. Cherchez l'erreur.
Aprioris, cette théorie semble juste et prouvée. Néanmoins, dans notre théorie, on n’a pas tenu compte de la 3ème année de ce cher collège cessé nous ouvrir les portes de la richesse. Cette 3ème année, c'est celle où une armée de méchants profs se ligue contre toi et décide tout simplement de pousser tes ressources psychologiques à bout. Tu n'as alors que deux options; soit tu te bas comme un con(nne) et tu donnes tout ce que tu as pour la passer cette putain de troisième (et si une gentille fée est venu déposer une jolie poudre dorée sur ton destin, tu as toutes les chances de réussir), soit t'abandonne, bosses comme tu l'as toujours fait et décide tout simplement de voir ce qui va se passer !

Pourquoi donc tant de haine envers les beaux et gentils collégiens que nous sommes ? J'pense qu'on devrait se rebeller, faire la grève, créer un syndicat, parce qu'il y a juste une masse de boulot qu'il est impossible à réaliser dans les délais. Et après tout, nous aussi nous sommes humains (à moins que eux ne le soient pas)

Photo : le brouillon qui règne dans ma tête doit être au moins aussi flou et raté que cette photo

lundi, février 19, 2007

Ca commence bien...

Après une nuit passée entre tentative de meurtre par ma couverture et ma fenêtre, me voilà réveillée par mon iPod me gueulant dessus (la prochaine fois que je l'utilise comme réveil, penser à régler le volume). Ok relax tout va bien c'est la rentrée ! On va retrouver les gentils élèves de Chavanne (enfin aussi les cons, mais bon il y en a partout) et reprendre les cours dans la joie et la bonne humeur ! Rien ne sert de stresser pour la tonne de boulot que vous présagent la fin du mois de février et du mois de mars!

Après avoir relativisé un petit coup, j'ai analysé la situation en me disant que se n'était qu'une mauvaise phase à passer, j'ai pensé à mes belles vacances de glande qui n'arriveront qu'au mois de juillet mais qui seront belle et bien présentent, puis j'ai enfilé un jeans une chemise et ai pris mon courage à deux mains pour braver le brouillard qui recouvre le chemin du bahut.
Tout allait mieux, j'avais beau crever de chaud et voir toutes les têtes que je n'avais pas envie de voir, je me concentrais sur la musique qui volait à mes oreilles ce qui a le don de me mettre de bonne humeur !
10h00, une lueur d'espoir envahis mon corps : la prof n'est toujours pas là ! Serions-nous libérés? OUI ! Oh joie ! Oh bonheur ! Tout le monde rentre à la maison !

Mais putain, ca veut dire que je me suis collée ce réveil de merde pour rien ? Alors que j'aurais pu rester dans mon lit à dormir dans les bras de ma peluche !

Arrivée à la maison, je décide d'appeler nos chers amis du géant bleu de la téléphonie mobile, juste pour poser une question. Après avoir patienté 15min au son de leur magnifique musique (ils devraient franchement revoir leur playlist parce que même sur MTV la musique est meilleure), une bonne femme à l'accent incompréhensible me laisse à peine le temps de lui expliquer mon problème qu'elle part dans son délire de m'expliquer que c'est normal que le Quick check m'annonce 66.- de facture, parce qu'il faut payer l'abonnement ! Merci madame, j'étais inculte avant votre connaissance ! Puis après avoir fini son interminable discours et écouter la vraie raison de mon appel, elle me dit que le Quick Check a quelques problèmes ! Merci madame de me répéter ce que me dit déjà votre service de sms et votre site internet !
Franchement Suisse-conne, faudrait revoir votre personnel !

Espérons que la semaine ne se termine pas comme elle a commencé.

lundi, février 12, 2007

Un geste qui peut sauver des vies



Tout le monde devrait le faire !
Ethique du don
Le volontariat
» Le don de sang est un acte accompli librement et sans contrainte.
.
Le bénévolat
» Le don de sang est gratuit.
.
La responsabilité
» La sécurité du malade recevant un produit sanguin dépend de la franchise des réponses du donneur au questionnaire médical.
.
L'anonymat
» Le donneur ne connaît pas le malade qui recevra son sang et le receveur ne connaît pas le donneur qui a donné pour lui.
.
Lien utile :
http://www.transfusion.ch/dons/

vendredi, février 09, 2007

Rechute.

Il y a des jours où le soleil brille haut dans le ciel sans atteindre votre petit intérieur. Aujourd'hui c'est comme si la maladie était revenue. La rechute était prévisible. Mais pourquoi ? Suis-je condamnée à revivre ce même scénario à chaque fois qu’une dizaine de phrases sont échangées ?
A nouveau une envie pressente d'en finir avec la vie. Ou alors d'avancer vite dans la vie sans ne plus ressentir aucunes sensations. Histoire de passer à la partie heureuse du bouquin sans acquérir de nouvelles cicatrices. Et de toute manière, il n'y a plus de place.

Mais peut-être qu'il suffit juste de couper l'oxygène, vu qu'apparemment tout ce dont nous rêvons ne m'est pas permit.

lundi, février 05, 2007

Quand iTunes décide


Tiens, iTunes, celui qui dirige mes ptites oreilles quand elles n'ont pas envie de prendre une décision au milieu de tous les morceaux qui envahissent ma bibliothèque musicale, commence de plus en plus à bien me connaître.

Me voilà devant mon pc, à glander et tout faire pour éviter de m'atteler à la dure tâche qu'est mon devoir de math, quand soudain l'appel de la musique se fait trop fort. Mais quoi écouter ? Bonne question...après avoir fait un tour sur le myspace de Joss Stone, où mes oreilles ont eu un orgasme musicale tellement son prochain album à une odeur de tuerie, je me décide - contrairement à d'habitude- à m'en remettre au bon vouloir de ce cher programme. Et là, du premier coup, la pomme à su me prendre par les sentiments en lançant sur ses platines virtuelles "Overjoyed" de Monsieur Stevie Wonder. La dernière fois que j'ai écouté ce monument de la Motown, je devais être dans une phase "nostalgie en veux-tu, en voilà".

Ce musicien a toujours émergé dans mon iPod ou dans ma chaîne hi fi alors qu'un sentiment de bonheur envahissait ou alors pour me souffler quelle était la bonne décision à prendre. Ca peut paraître loufoque de lire qu'un album peut influencer une prise de décision. Non, personne ne sort du disque et me dicte ma conduite ! Ce que je cherche à exprimer aujourd'hui, c'est que, pour moi, chaque album que je possède reflète un état d'esprit et de ce fait quand je me trouve dans telle ou telle situation, une simple note de musique peut m'aider à trouver la clé qu'il manquait à ma vie...

jeudi, février 01, 2007

Jazz in Marignac


Une envie pressante de voir de jeunes musiciens débutants s'éclater en reprenant Ray Charles, Billie Holiday et plein d'autres ? Viens nous rejoindre ce soir, dès 20h, à la 13e édition du festival « les jeunes parmi le Jazz – Marignac 2007 » !

J’y serais...à vous de me trouver !

Horaires: 20H : 2 ateliers Jazz du Collège Rousseau & André Chavanne // 21H30 : L'Ironie du Son
Lieu:
Ferme Marignac / Avenue Eugène-Lance 28, Grand-Lancy
Prix:
15.-/ 10.- Prix réduit (CHF)