Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

jeudi, décembre 27, 2007

Alice Russell



Vous qui aimez la puissance des grandes voix de la Soul, vous qui aimez la classe du Jazz, vous qui aimez les beats envoutant de la musique Electro et de son cousin le Hip-Hop, ruez-vous sur les compositions de cette jeune chanteuse anglaise nommée Alice Russell.
Déjà à la tête d'un répertoire de trois excellents albums (Under the Munka Moon, My favourite letters et Under the Munka Moon II), la jeune anglaise est notamment connue pour ses nombreuses collaborations de qualité apparaissant sur les célèbres compilations nu jazz Saint-Germain-Des-Prés Café (dont, au passage, le dernier volume paru -le 9ème- est un vrai petit bijoux). Mais assez de blabla et rendez-vous sur sa page myspace ou encore ici pour voir -et surtout écouter- de quoi elle est capable.

dimanche, décembre 02, 2007

Hocus Pocus - Place 54



Les conteurs d'Hocus Pocus nous emmènent loin, très loin, des stéréotypes racailleux dont le rap de nos jours jouit. Leur art est avant tout un mélange de poésie et de musique. Le tout saupoudré d'instrumentaux jazzy, J'ADORE !



Le 8 octobre dernier, le dernier album du groupe nantais intitulé Place 54 est arrivé dans nos bacs. C'est à cette occasion que j'ai pu enfin vraiment découvrir leurs sonorités addictives. J'avais déjà eu le bonheur d'écouter une de leur ancienne production, Acoustic Hip-hop Quintet, sans jamais trouver leurs albums dans les bacs suisses. Alors quand l'amoureux d'une amie m'a prêté son exemplaire de Place 54, je fus aux anges ! Dès les premières notes de l'album, ce bruit de plus en plus accéléré de rail sur lesquelles un train s'élance (le tout joué avec talent par le b
atteur du groupe) nous envoute et nous transporte dans l'histoire de cet homme prenant le train. Un aspect de la vie, assimilé ou non au quotidien pour certains, conté avec douceur et humour qui nous donne qu'une envie ; laisser la platine tourner jusqu'à la fin de l'album (qui est, en passant, délicieuse)

Filez tous chez vos disquaires, et rapporter chez vous ces notes de bonheurs

Cliquez sur play ci-dessous, pour écouter Smile et bien d'autres petites bribes de l'art d'Hocus Pocus



Cliquez ici pour le site officiel, ici pour leur blog et ici pour leur page myspace
Aussi disponible :