Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

lundi, février 05, 2007

Quand iTunes décide


Tiens, iTunes, celui qui dirige mes ptites oreilles quand elles n'ont pas envie de prendre une décision au milieu de tous les morceaux qui envahissent ma bibliothèque musicale, commence de plus en plus à bien me connaître.

Me voilà devant mon pc, à glander et tout faire pour éviter de m'atteler à la dure tâche qu'est mon devoir de math, quand soudain l'appel de la musique se fait trop fort. Mais quoi écouter ? Bonne question...après avoir fait un tour sur le myspace de Joss Stone, où mes oreilles ont eu un orgasme musicale tellement son prochain album à une odeur de tuerie, je me décide - contrairement à d'habitude- à m'en remettre au bon vouloir de ce cher programme. Et là, du premier coup, la pomme à su me prendre par les sentiments en lançant sur ses platines virtuelles "Overjoyed" de Monsieur Stevie Wonder. La dernière fois que j'ai écouté ce monument de la Motown, je devais être dans une phase "nostalgie en veux-tu, en voilà".

Ce musicien a toujours émergé dans mon iPod ou dans ma chaîne hi fi alors qu'un sentiment de bonheur envahissait ou alors pour me souffler quelle était la bonne décision à prendre. Ca peut paraître loufoque de lire qu'un album peut influencer une prise de décision. Non, personne ne sort du disque et me dicte ma conduite ! Ce que je cherche à exprimer aujourd'hui, c'est que, pour moi, chaque album que je possède reflète un état d'esprit et de ce fait quand je me trouve dans telle ou telle situation, une simple note de musique peut m'aider à trouver la clé qu'il manquait à ma vie...

1 commentaires:

Blogger The Skoll Ofenstru a dit...

c'est trop chou ma soso!! ca fonctionne ptet par la pensée! ;-)

lundi, février 05, 2007 6:58:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil