Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

jeudi, septembre 14, 2006

Respirer, encore plus fort

Ce soir me vient l'envie d'écrire. Un petit je ne sais quoi au fond de moi, réveiller par la voix enragée de Fiona Apple, pousse mes doigts ici...
Peut-être pour calmer cette pulsion et ne plus me détruire. Ne pas appeler, ne pas courir, ne pas fuir. Pour avancer.
Fuir. Bizarre comme acte n'est-ce pas ?
Certains le font et l'assume. D'autre non. Puis il y a ceux qui se cachent derrière des excuses, qui prétendent devoir retrouver quelque chose perdu en chemin et qui pour cela fuient vers le passé. Pourtant, ce passé, il fut un temps où il était maudit et à chaque fois qu'il intervenait dans la discussion la seule phrase qui était prononcé à son propos était une de ses phrases qui vous frappe en plein coeur tellement elles semblent vraies. Cette phrase jure de tout faire pour ne plus jamais revivre ce passer.

Cette phrase je l'ai dite. Hier soir, vers les environs de minuit, je me suis promis à moi-même que le noir qui orne mon passé était mort. Mes mots furent si vrai que les litres de larmes enfouies et cachées au fond de mon coeur se sont asséchées et on laissées la rue de la Tristesse de mon coeur aussi vide qu'un désert.
Ironiquement, Il fut le seul témoin de ma rédemption. Lui qui est à l'origine de ma rechute. Lui qui me pousse à la douleur alors qu'Il ne devrait pas.

On peut voire cela comme une fuite. Et quelque part s'en est une. Mon passé me détruit chaque jour de plus en plus, alors je le fuis.
Peut-on conclure que la fuite est un acte lâche et immonde ?
Si le Géniteur me posait cette question, je crierais haut et fort que, oui, la fuite et immonde.
Si Il me posait cette question, je lui dirais qu'il est peut-être trop tard et que sa fuite pourrait me faire fuir tout le bonheur qu'il pourrait encore m'apporter.
Et si je me posais la question, je me dirais sûrement qu'aujourd'hui j'ai ma dernière chance et que de tirer un trais sur le passé est la bonne manière de respirer et vivre encore plus fort. Et puis de trouver la personne qui saura m'aimer, vraiment.

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Beau texte!

jeudi, septembre 14, 2006 9:53:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil