Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, février 25, 2007

Horreur du week-end



En entrant au collège, on se dit tous qu'avec un minimum d'investissement tout ira bien. On se dit que finalement si on a pu y entrer c'est qu'on a les capacités pour y rester. Cherchez l'erreur.
Aprioris, cette théorie semble juste et prouvée. Néanmoins, dans notre théorie, on n’a pas tenu compte de la 3ème année de ce cher collège cessé nous ouvrir les portes de la richesse. Cette 3ème année, c'est celle où une horde de méchant prof se ligue contre toi et décide tout simplement de pousser tes ressources psychologiques à bout. Tu n'as alors que deux options; soit tu te bas comme un con(nne) et tu donnes tout ce que tu as pour la passer cette putain de troisième (et si une gentille fée est venu déposer une jolie poudre dorée sur ton destin, tu as toutes les chances de réussir), soit t'abandonne, bosses comme tu l'as toujours fait et décide tout simplement de voir ce qui va se passer !

Pourquoi donc tant de haine envers les beaux et gentils collégiens que nous sommes ? J'pense qu'on devrait se rebeller, faire la grève, créer un syndicat, parce qu'il y a juste une masse de boulot qu'il est impossible à réaliser dans les délais. En entrant au collège, on se dit tous qu'avec un minimum d'investissement tout ira bien. On se dit que finalement si on a pu y entrer c'est qu'on a les capacités pour y rester. Cherchez l'erreur.
Aprioris, cette théorie semble juste et prouvée. Néanmoins, dans notre théorie, on n’a pas tenu compte de la 3ème année de ce cher collège cessé nous ouvrir les portes de la richesse. Cette 3ème année, c'est celle où une armée de méchants profs se ligue contre toi et décide tout simplement de pousser tes ressources psychologiques à bout. Tu n'as alors que deux options; soit tu te bas comme un con(nne) et tu donnes tout ce que tu as pour la passer cette putain de troisième (et si une gentille fée est venu déposer une jolie poudre dorée sur ton destin, tu as toutes les chances de réussir), soit t'abandonne, bosses comme tu l'as toujours fait et décide tout simplement de voir ce qui va se passer !

Pourquoi donc tant de haine envers les beaux et gentils collégiens que nous sommes ? J'pense qu'on devrait se rebeller, faire la grève, créer un syndicat, parce qu'il y a juste une masse de boulot qu'il est impossible à réaliser dans les délais. Et après tout, nous aussi nous sommes humains (à moins que eux ne le soient pas)

Photo : le brouillon qui règne dans ma tête doit être au moins aussi flou et raté que cette photo

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

En fait la troisième c'est très simple tu as deux solutions : soit tu bosse comme une folle pour faire tout le boulo et tu t'en sort avec plus de 5.5 de moyenne, soit tu décide de pas faire tel ou tel devoir et tu t'en sort avec 4.5 ou 5 ...

Donc un petit conseil : ne fait pas tout tes devoirs, ne fait que ceux qui te semblent les plus importants et les plus rapides a faire pour avoir de bonnes notes.

Bonne chance ;)

lundi, février 26, 2007 12:13:00 AM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

J'opte pour la seconde solution !! Sinon les crises de surmenage je les aurais toutes les semaines

lundi, février 26, 2007 4:32:00 PM  
Blogger The Skoll Ofenstru a dit...

Sinon moi j'ai commencé par glander et j'ai fini par bosser... Promu de justesse mais promu quand meme!!! Et vive la quatrième, l'année la plus glandue selon moi... bisous!

lundi, février 26, 2007 9:13:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ah et aussi au cas ou sa va toujours pas en bossant moins :

essaye Amy Winehouse (c du jazz je sais plus si tu connais) c'est très sympa ;)

mardi, février 27, 2007 10:39:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Courage Sophia!! tu verras quand tu auras un boulot à temps complet et des enfants en bas âges à t'occuper en rentrant! Ta vie d'étudiante te semblera moins difficile!! ^^ LOL
J'opte pour la grève, faut que les profs arrêtent de surmener les élèves mais pour que ça marche faudra être en France!!! Sinon j'opte aussi pour ce que Monsieur ou Madame Anonyme a dit. C'est ce que je faisais!

mardi, février 27, 2007 2:22:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Ju : Oui je connais ! Mais de la à dire que c'est du jazz serait faire un raccourci méchant ! J'ai un mélange de nu soul, jazz et hip hop !

Curious : ouais bah je préfère souffrir ici qu'être en France lol et pour les enfants mon mari sera là

mardi, février 27, 2007 5:37:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil