Jack Johnson - Sleep Through the Static
Cet album faisait aussi parti des Most Wanted de l'année, mais comme je l'ai déjà savouré (contrairement aux autres) j'ai préféré lui consacrer directement sa petite revue.
Jack Johnson, n'aime apparemment pas changer radicalement de style à chaque album et, à vrai dire, tant mieux ! Pourquoi s'éloignerait-il de ce style qui lui va si bien ? Je ne vois aucune raison, si ce n'est l'envie (peut-être et sûrement pas la sienne) de vendre encore plus et de devenir une banale caricature des milles autres groupes de pop-rock de la scène musicale actuelle. Ceux qui n'ont pas encore le plaisir de le connaitre me demanderont alors : mais quel est son style ? Son style c'est une folk bercée de l'ambiance d'Hawai, de sa plage et de son soleil chaud. Vous me suivez ?
Vous aurez donc deviné que pour ce nouvel opus, enregistré à 100% grâce à de l'énergie solaire, Jack Johnson a composé 14 titres dans la lignée des précédents sans toutefois faire du copier-coller. Des balades douces et enivrantes qui vous transporte quelque part, un soir d'été, à côté d'un feu de bois, au bord d'une plage au sable chaud. Et, comme à son habitude, ses textes regorgent d'humour et de beauté et traitant d'amour de sa femme, de ses enfants, de ses rêves, tout simplement de la vie.
à écouter : mon morceau coup de coeur, Angel
.enjoy.music.
3 commentaires:
Je l'ai découvert l'année passée avec In Between Dreams et j'ai adoré, j'ai l'impression que ce nouvel opus est encore meilleur, plus mature et je suis d'accord Angel et Moonsong sont des tueries.
j'adooOore ce nouvel opus!
Thanks for writing this.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil