Maxwell
Il y a quelques mois, lors de ma scéance quotidienne de flood sur le Akforum, je suis tombée sur le sujet d'une jeune femme me faisant découvrir ce merveilleux chanteur qu'est Maxwell. Après avoir écouté quelques extraits mit sur le forum, c'est le coups de foudre ! Je tombe littéralement sous le charme de ce jeune New Yorkais. Sa musique allie le meilleur de la Soul, du Funk et du R&B old school ( le bon vieux R&B, pas la musique commercialisée de nos jours ), Maxwell apporte à sa musique quelque chose de spécial, quelque chose qui fait qu'elle est agréable à l'écoute, qui fait qu'elle m'envoûte et me charme.
C'est en écoutant la chanson Whenever, Wherever, Whatever extraite de son album unplugged que je suis définitivement convaicu par le talent de Maxwell. Ce petit c'est du bon, croyez moi !
Maxwell naît en 1973 à Brooklin à New York aux Etats-Unis. Il commence la musique à 17 ans avec un clavier offert par un ami. Il se fait connaître petit à petit dans les clubs de New York. En 1994, il enregistre son premier album Maxwell's urban hang suite qui allie la funk de Prince et la romance à la Marvin Gaye. Il s'entoure du guitariste Wah Wah Watson, du saxophoniste Stuart Matthewman et du parolier Leon Ware qui ont déjà travaillé avec Marvin Gaye. L'album ne sort qu'en 1996. Le deuxième single Ascension (never wonder), extrait de l'album, fait décoller les ventes de ce dernier. Le successeur de Maxwell's urban hang suite, Embrya, sort en 1998, avec le hit Fortunate. Ce troisième opus se vend à plus de cinq millions d'exemplaires, laissant à Maxwell, les moyens de faire un break. Le prodige de la soul revient à la rentrée 2001, avec son quatrième album Now.
source : http://www.mcm.net/folder/index.php/2871/
Quelques liens :
http://www.musze.com/main.html Un très bon site où vous pourrez voire quelques vidéo de Maxwell
http://maxwell-now.forumactif.com/index.forum Le forum de Virgine
Enjoy
Sophia
1 commentaires:
Waaaah jadore Maxwell !!! Merchi Sophouille !!!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil