Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

samedi, octobre 29, 2005

Jour d’une naissance, preuve d’une vie

Un bébé qui nait, qui a été conçu, c’est une des plus belles choses que l’être humain a été donné de faire. Comment un moment si intense, qu’est l’acte d’amour, peux créer une toute petite chose qui un jour deviendra une star, un président, un avocat, un chercheur, un médecin, un coiffeur, un vendeur ou un simple ouvrier ? Mais comment un moment comme celui-ci peut-il créer un être humain qui, plus tard, sera détruit de l’intérieur par la douleur que la séparation des ses parents et tout les conflits qui l’entour ?

Le jour d’une naissance, c’est le début d’une vie, d’un long chemin parsemé de difficultés, de bonheur et chaque année la coutume veut qu’on fête ce jour où, comme par miracle, un petit bébé est apparu et a poussé son premier cri de douleur – oui, comme par hasard, l’être humain crie à sa naissance, comme si il devinait la souffrance qui définit la vie - !

Pour moi, chaque anniversaire compte. Plus que n’importe quel jour de l’année, celui de notre naissance signifie beaucoup de choses pour moi. C’est le meilleur moment pour prouver à une personne à quel point on l’aime, à quel point on tient à elle. Bien sûr, il ne faut pas attendre un anniversaire pour prouver tout ça, car chaque jour compte d’en une vie. On ne sait où il commence ni où il s’arrête. Mais, néanmoins je pense que ce jour est spécial. Ce jour est là pour qu’on montre à une personne qu’on est heureux qu’elle soit venue au monde !

J’aime les anniversaires et spécialement le miens ! Même si j’ai toujours peur qu’on oublie le miens, qu’on oublie que je suis là, que je suis née et qu’on n’aime pas ce jour parce que je suis là ! C’est peut-être bizarre ce que je viens de dire mais c’est vrai, c’est ce que je ressens.
Cette peur est belle et bien là. Et, le sera à tout jamais.

5 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

C'est donc aujourd'hui? (je me trompe peut-être...)

Mais bon...

Bon Anniversaire, plein de bonheur!
BIZOOOOX ;)

dimanche, octobre 30, 2005 1:12:00 AM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Merki ! Mais c'est mardi :P lol

dimanche, octobre 30, 2005 10:48:00 AM  
Blogger VinZ a dit...

Ah, ça, c'est vrai, que tu as peur qu'on oublie ton anniversaire... ;D

dimanche, octobre 30, 2005 3:05:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mais évidemment qu'on va PAS oublier ton anni ! Pour qui tu nous prends ?!?! On n'a pas le même humour c'est tout ! :D mais j'adore quand même tes blagues pourries.... bisous

lundi, octobre 31, 2005 6:05:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Tu seras donc triste quand mes 18ans arriverons, l'année prochaine, et que je devrais arrêter mes blagues pourries ???

lundi, octobre 31, 2005 7:24:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil