Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

samedi, septembre 17, 2005

Quand Genève à un arrière goût new-yorkais

Genève, c'est un peu le New-York suisse ( et même un des New-York européen ).

Vous désirez un marabout africain ? Faites un petit tour dans la ligne 3 des TPG aux alentours de 23h00 ! Ou alors, peut-être, voudriez-vous faire connaissance et découvrir le monde obscure d'une bande de gothiques ? Direction le parc des Bastions, la nuit et le plus tard sera le mieux ! Une bande de squatter ou de punk enrager et crasseux ? Aussi aux Bastions et également pendant la nuit ( un conseil; attendez minuit et suivez les cris des bourés ) ! Un musicien asiatique ? Là ce sera un peu plutôt, 10h00 du matin et cette fois dans la ligne 12 des TPG ! Pour ce qui est des racailles et autre yo, ça sera plus facile; promenez vous en ville ou dans un quartier quelconque, et l'air de rien ils seront là, devant vous, entrain de se la péter avec leur veste Lascote et leur training dans leur chaussettes blanche ( pareil si vous cherchez les pouffs à cailles ) !

A Genève toutes les nations sont représenter et toutes les cultures pratiqués ! Toutes religions se mélangent sans - ou presque - dommage ! C'est ça qui fait le charme de Genève, cet énorme melting-pot, qui illustre parfaitement l'ambiance qui règne en Suisse. Même si parfois - et malheureusement trop souvent - les coups de point, de couteaux et de feu prennent le dessus sur la sérénité de notre pays et que, de ce fait, ces images choquantes de violence restent plus facilement encrée dans notre esprit, je trouve assez impressionnant la manière dont une simple ville comme Genève - ou New York - puisse nous faire faire un petit tour du monde en nous donnant un aperçu de chaque culture de chaque pays de notre planète !
Malgré tout les côtés négatifs de la colocation culturel , qu'on a parfois tendance à trop mettre en avant, j'aime vivre dans un pays multicolore !

I'm proud to be swiss !!

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

pour les yo, c'est exactement ça ^__^ LOL
(vers les collèges et autres cycles d'ortientation, ce sont des nids =)

dimanche, septembre 18, 2005 3:19:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Effectivement, Genève est une ville internationale. Je trouve ce brassage des ethnies vachement intéressant, et c'est une des richesses de notre ville.

Ich bin stolz, ein Schweizer zu sein !

dimanche, septembre 18, 2005 8:28:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil