Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

vendredi, octobre 21, 2005

Signes…trompeur ou révélateur ?

Notre petit bout de chemin sur terre qu’est la vie est parsemé de signes. Parfois inventés par notre esprit farfelu et parfois déposés là devant notre nez par le destin.
Faut-il porter attention à ces signes ? Ou les laisser passer devant sois sans y prêter attention ?
Peut-être la vie est-elle un signe même de notre existence ?

L’homme et la femme sont faits pour vivre ensemble. Chacun à, soi-disant, une âme sœur quelque part dans le monde. A chaque instant, chaque seconde de notre vie, on peut tomber sur cette âme qui, suivant les croyances, appartiendrait à la personne qu’on a toujours cherchée, la personne qui aime ce que l’on aime, rigole et pleurs pour les mêmes raisons que nous. Notre double.
Bien sûr, il faut s’armer de patience. L’amour, le vrai avec un grand A, ne vient pas comme ça par hasard au coin d’une rue…ou alors si ?

Peut-être que si, tout au long de notre vie, l’on prête attention à tout ces petits signes qui nous entourent, tout ces petits clins d’œil de la vie, peut-être bien qu’on trouverait l’amour bien plus vite !

Je me souviens de touts ces petits signes que le destin essayait de me montrer. De tous ces premiers moments où j’ai connu J. Oui je me souviens de tout ça, et quand j’y repense je suis perplexe. Je me dis « N’était-ce pas un signe du destin ? N’était-ce pas une manière de me dire que le manque affectif que j’ai serait bientôt un peu moins vide grâce à lui ? Grâce à eux ?».

La morale dans tout ça est qu’il ne faut pas fermer les yeux devant le monde. Qu’il soit beau, moche, blessant ou apaisant il ne faut pas foncer dans le tas comme si on n’allait mourir demain. Prenons le temps d’observer. De se taire un instant, de s’arrêter en pleine rue et d’écouter, de voire se qui nous entoure. Les êtres-humains sont très souvent trop stressé, trop presser d’arriver à un moment de leur vie qu’ils ont tendance d’oublier ce qui nous entoure, ce qui fait de nous ce que l’on est. Tous ces signes sont là pour nous le rappeler. Un rhume nous disant « stop tu bosses trop », un rose nous disant « oui il t’aime vraiment », le décès d’une personne qui nous est cher nous disant « tu vois la vie n’est pas si facile que ça, redescends de ton nuage » ou encore la naissance d’un enfant nous disant « vous êtes capable de donner la vie, ensemble vous pouvez tout faire ».

La vie est faite de signes et nos intuitions pour nous faire ressentir qu’un signe n’est pas loin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil