Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, mars 09, 2008

Erykah Badu - New Amerykah: Part One (4th World War)



Sa carrière musicale, Erykah, née Erica Wright, la commence au sein d'un duo de rap, sous le pseudonyme de Mc Apples. Après un passage à la Louisiana's Grambling State University, elle décide de se consacrer totalement à la musique et monte le groupe Erykah Free.
En 1997, elle sort son premier album solo Baduizm.




Depuis son excellent Worldwide Underground, en 2003, l'actualité musicale de Mme Badu s'est faite rare. Tout le monde attendaient avec impatience le nouvel opus de la reine de la Nu-Soul et, depuis environ une semaine - le jour anniversaire de la naissance de la musicienne - , il est ENFIN disponible ! Et, franchement, c'est QUE du bon !
A travers ces onze nouveaux titres, Erykah Badu nous dévoile la première partie de son projet New Amerykah.

Ce Part One, au pessimiste titre 4th World War, possède de vraies perles musicales. Ambiance envoutante, présence vocale, beats hip-hop, arrangements délicieux et touches jazzy qui font fondre mon âme, du Erykah Badu comme on l'aime ! Sans tout fois avoir l'amère goût du déjà-vu. Non, ici c'est une évolution musicale que l'on ressent qu'une artiste engagée. De Me à Telephone en passant par The Cell et Soldier, rien n'est à jeter.

Les deux coups de cœur de l'album :


Soldier:


Telephone
:


Premier single extrait de l'album, Honey ne reflète pas l'atmosphère générale du disque mais de celui à venir. En effet, il semblerait qu'il soit le tronc commun entre les deux volumes de New AmErykah. Dans ce clip, on peut même voir l'artiste originaire de Dallas, au Texas, parodier le célèbre Hey Yah d'Outkast, dont l'un des membres, André 3000, est l'époux.


.enjoy.music.

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

je l'ai tjs pas acheté mais il faut que je me bouge car il a l'air vraiment bien!

Juste pour info, la chanson Soldier que tu as mis n'est pas juste... c'est la chanson "summertime" qu'on entend ;o)

dimanche, mars 09, 2008 7:29:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

bizarre...quand je clique sur play, c'est bien Soldier que j'écoute...j'vais voir tout ça dès que j'ai 5min

dimanche, mars 09, 2008 7:31:00 PM  
Blogger saab a dit...

cet album est une perle j'attends encore une ou deus semaines pour faire ma chronique car au fil des écoutes je découvre toujours une nouveauté... la seule certitude c'est un album génial

dimanche, mars 09, 2008 10:03:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Moi aussi j'ai attendu un moment avant de poster un petit mot ici...
Voilà, maintenant on peut entendre Soldier !

lundi, mars 10, 2008 12:38:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Merciiii! Là je l'entends!

mardi, mars 11, 2008 1:40:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

une artiste vraiment pleine de ressource

jeudi, juin 12, 2008 12:15:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil