Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

lundi, juillet 21, 2008

Montreux Jazz Festival 2008

Au mois d'avril dernier, lorsque j'ai découvert la programmation du 42ème MJF, j'ai cru rêver. Sa programmation frôlant la perfection et l'éventuel job qui m'y attendait et qui me permettrait de vivre le festival de l'intérieur me faisait penser que tout était trop beau pour être vrai. Pourtant, le rêve s'est réalisé.

Arrivée à Montreux, je n'y croyais toujours pas. Moi, Sophia, éternelle admiratrice de cet évènement mythique, j'étais bel et bien planté au milieu du chaotique site du festival et m'apprêtait à ranger couverts et verres, afin que tout soit prêt pour le coup d'envoi du festival.



J'ai donc passé deux semaines à choyer une clientèle venue en connaisseurs ou tout simplement pour profiter de l'atmosphère montreusienne et à guetter la venue de mes artistes préférés. Et, au détour d'un quai ou d'un couloir, j'ai pu croiser Claude Nobs, Chad Hugo, Joan Baez, Camille, Paulo Nutini, Adele, Mark Ronson, Greis et Chris Tucker, taper la causette avec Pharell Williams, Yael Naim et David Donatien, Alicia Keys, Jermaine Paul et Quincy Jones et assister à presque tout les concerts.



On saluera d'ailleurs les excellentes préstations de Lenny Kravitz, Buddy Guy, Erykah Badu, N.E.R.D, Yael Naim, Alicia Keys et tous les autres artistes qui ont contribué à la magie de Montreux.



Pour finir cet article, - qui doit surement refléter le tourbillon d'émotions que je ressens en repensant à cette magnifique aventure - je reprends les paroles d'Alicia Keys qui, jeudi dernier, en entrant sur la scène de l'Auditorium Stravinski, après avoir été présenter par Quincy Jones comme "The Next One", a avoué à la foule qu'il y avait quelque choses dans l'air montreusien qui rendait cet endroit spécial, magique. Il n'existe pas meilleure formule pour décrire le Montreux Jazz Festival.

Pour les photos, c'est ici.
Pour les vidéos, c'est ici.

.enjoy.music.

Sophia

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tu écris bien ma Soso =)

mercredi, juillet 23, 2008 9:30:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Merci *smiley timide*

jeudi, juillet 24, 2008 12:19:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil