Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, avril 20, 2008

Fredrika Stahl



La première fois que je suis entrée en collision avec le premier album de cette jeune chanteur suédoise, c'est par la couverture de son premier album qui trainai dans les bacs de mon disquaire préféré et dont je trouvai la photo de l'artiste très intrigante. Un visage pâle, une coiffure comme je les aime et un regard triste. Une couverture que, pour je ne sais quelles raisons, je trouve très jazzy. J'ai alors pensé : "tiens, un album de jazz mélancolique...c'est fait pour moi"




J'ai donc acheté cet album et, arrivée chez moi, l'image mélancolique que m'avait donné A fraction of you s'envola. Un album pop/jazz aux harmonies joyeuses. Quand je l'écoute, je me surprends à fermer les yeux et à m'imaginer assise sur un nuage chantant, moi aussi, la vie.

Ce matin, iTunes avait eu la bonne idée de désordonner ma bibliothèque musicale - qu'est-ce que ça peut me rendre fooooolle. J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis attelée à la dure tâche de la énième réorganisation. Je réunissais les pochettes de mes albums quand je suis tombée sur le myspace de Fredrika. Oh grande joie ! De nouveaux morceaux (mention spécial pour So High) ! ET une date annoncé pour la sortie de son second album. Moi qui m'étais fait une raison en pensant qu'elle était injustement passée aux oubliettes, je fus agréablement surprise (mon portemonnaie, lui, tire la geule) !

Alors finalement, merci iTunes d'avoir pété une durite. Mais ne recommence pas trop souvent quand même !

Pour écouter, c'est ici. ;)

.enjoy.music.

3 commentaires:

Blogger saab a dit...

C'est vraiment pas mal, elle possède un univers bien à elle, c'est plutôt rare dans le milieur du jazz. Belle découverte !

lundi, mai 05, 2008 10:59:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

belle jeune femme pleine de talent et surtout d'un avenir énorme si elle persiste avec ses jolies compositions bien écrites et superbement interprètées.

vendredi, décembre 12, 2008 12:13:00 AM  
Blogger superlolo a dit...

Nous avons découvert cette irrésistible jeune femme ce soir à miramas. Elle est jolie, certainement intelligente et sans nul doute un compositeur qui écrit ses textes et qui les interprète parfaitement. Elle est pleine de talent, a un avenir certain dans la chanson.
très bien

vendredi, décembre 12, 2008 12:21:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil