Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, avril 13, 2008

Découvertes sous révisions

La seule chose plaisante que j'arrive encore à faire durant mes périodes d'examens, c'est découvrir de nouveaux artistes ou tomber par hasard sur le nouvel album d'un artiste que j'apprécie particulièrement.

Alors, avant de retourner à mes théorèmes de math, je viens fournir à vos oreilles un petit apéritif musicale...


Première découverte du moment: l'évolution musicale d'une artiste que j'adore...
Tout d'abord chanteuse jazz-folk aux millions d'albums vendus dans le monde entier, la belle américaine fille du plus grand joueur de sitar du monde a décidé de changer radicalement d'univers musicale. Vous l'aurez deviné, je parle de la belle Norah Jones. Son univers, je l'ai toujours adoré...j'ai toujours trouvé qu'il lui allait à la perfection. C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis rendue pour la première fois sur le myspace de son nouveau groupe, El Madmo. Ambiance, envoûtante, voix veloutée, ça a beau être du rock, la touche Jonesienne est toujours présente ! Ci-dessous, un extrait de leur album à venir (prévu pour le 20 mai 2008). Si vous en voulez plus, ruez vous ruer sur leur site officiel.



Trêve de bavarderie, écoutons :


El Madmo - The Best Part




La deuxième douceur arrivée à mes oreilles, est le nouvel album de
Beady Belle. J'ai découvert ce groupe, d'origine norvégienne, grâce à un de mes artistes préféré, à savoir Jamie Cullum.

Le prodige anglais, n'arrêtait pas de parler de groupe et de combien il le trouvait GENIAL. Armée de mon beau clavier noir, je me suis rendue sur la toile découvrir leur musique.
Qu'ils sont fort ces gens du nord ! Univers jazzy ornementé d'une douceur voix teintée de blue notes et d'influence de musique électronique. Quelle bonheur ! Un bonheur grandissant à chaque album ! Je vous conseil vivement leur dernier opus, sorti il a peu, Belvedere.



Et un petit extrait du dernier album pour la route :


Beady Belle - Apron Strings



Sur ce, fin du petit billet dégustatif. Je retourne à mes révisions. Je risque de me faire de plus en plus rare, vu la masse de boulot qui m'attend ces prochains mois. But stay tuned ! J'ai toujours 5 minutes pour déposer quelques accords ici ;)

.enjoy.music.

2 commentaires:

Blogger saab a dit...

C'est marrant, vendredi j'ai fait un post sur Beady Belle et le duo avec Jamies est un excellent morceau. Je suis d'accorsd avec toi The Best Part de El Madmo est superbe !

Bonnes révisions ;-)

dimanche, avril 13, 2008 10:57:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

MMh, très chouette! Je connaissais ni l'un ni l'autre, Beady Belle juste de nom et j'avais vu que Saab en avait parlé... mais arrivait pas à écouter.

Courage pour tes révisions!!

Bisous
Marilyn

lundi, avril 14, 2008 3:41:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil