Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

jeudi, novembre 26, 2009

De La Soul - 20 YEARS HIGH AND RISING TOUR

Je me souviens lorsque je suis tombée amoureuse de la musique. C'était un matin de novembre, il faisait froid et je poussais mon premier cris. Quelques années plus tard, j'ai allié la danse à ma passion pour la musique. C'est à ce moment là que j'ai commencé à aimer le Hip-Hop.

Parmi les artistes vers lesquels mon oreille c'est attardée, il y a le cultisime groupe De la Soul

Depuis quelques semaines, la vie m'entraine dans un rythme infernale. Plus le temps de dormir, plus le temps de chanter, plus la force de danser autant que je le voudrais. Tout ce qu'il me reste c'est le stress des examens qui arrivent à grands pas. Dans ces moments de panique, la seule chose qui peut me calmer c'est un miracle musicale (la sortie d'un excellent album, l'annonce d'une tournée attendue ou, tout simplement, un concert).

Le miracle, cette fois, s'est matérialisé sous la forme d'un concert évènement. Le PTR-Usine de Genève a réussit à nous concocter la venue de De La Soul, le 6 décembre prochain. Alors si vous aimez le bon Hip-Hop et que vous êtes dans les parages, filez acheter votre place !


CONCERT EVENEMENT! Dans le cadre des 20 ans de l’USINE, le KAB, PTR et le ZOO, avec l’association THE FAMILY, s’associent pour présenter en exclusivité Suisse

DE LA SOUL » 20 YEARS HIGH AND RISING TOUR » WITH RYTHM & ROOTS ALL STARS

A la fin des années 80 la nouvelle génération du rap s’oriente vers des textes radicaux et une musique agressive. A New York, Posdnuos, Trugoy The Dove et Pace Master Mase forment en 1987 un groupe de rap alternatif : De La Soul est né. Dès leur débuts, le style du trio est audacieux et tranche ouvertement avec le « gangsta rap » et ses codes musicaux. Les samples de De La Soul puisent dans des univers musicaux jusque là peu utilisés par le Hip Hop, ceux de la pop, du jazz, de la musique psychédélique et du folk. Les paroles abordent avec humour et fantaisie des thèmes éloignés de la rue et du ghetto, comme l’amour et la paix tout en étant revendicatives. Les tenues vestimentaires du trio ne respectent pas non plus les conventions du rap, les membres du groupe arborant des chemises à fleurs. Le groupe proclame le D.A.I.S.Y age, (ère de la marguerite) en référence à l’acronyme « DA Inner Sound, Y’all ». Ils intègrent rapidement la Zulu Nation. Aux côtés des Jungle Brothers, d’A Tribe Called Quest, Queen Latifah, Busta Rhymes ou encore Black Sheep, les De La Soul sont parmi les leaders du collectif de rappeurs Native Tongues qui revendiquent cette démarche musicale joyeuse et positive.
Pour célébrer les 20 ans du groupe, la tournée » 20 YEARS HIGH AND RISING TOUR » WITH RYTHM & ROOTS ALL STARS réunit autour du trio original plus d’une dizaine de musiciens sur scène. Coïncidant avec son propre anniversaire, l’Usine est honorée de recevoir ces légendes vivantes. Les prélocations sont chaudement conseillées!
Source


En attendant, souvenir, souvenir...





.enjoy.music.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil