Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

jeudi, juillet 24, 2008

Découverte estivale

Cet après-midi, d'humeur mélancolique, j'ai décidé d'aller me balader dans mon quartier préféré de Genève. Armée de mon compagnon de galère (à savoir : mon iPod) et du soleil, je me suis décidée à écouter un album récemment acquis mais encore inconnu à mon ouïe. Le hasard a bien fait les choses, puisque le groupe qui s'est glissé sous ma molette crée une ambiance qui s'accorde parfaitement à l'humeur et l'état d'esprit dans lequel j'étais. Douceur, audace (j'ai rarement entendu un groupe de ce style commencer un de ses morceaux par un "I used to be a son of a bitch" et enchainer avec un texte d'une telle profondeur) et paroles émouvantes. Tout ce dont j'avais besoin pour combler le vide intérieur.



Le groupe qui s'est révélé à moi cet après-midi n'est d'autre que le duo Cocoon, originaire de Clermont-Ferrand, en France. Leur musique, sobrement crée des tripes d'un clavier, d'une guitare et de la voix des deux membres de la formation, Mark Daumail et Morgane Imbeaud, reflète la douceur et l'intensité d'une rivière. Tantôt calme et en accord avec la nature, tantôt plus agité et tentant de défier les lois auxquelles elle est soumise. La pop/folk de leur dernier album, My friends all died in a plane crash, nous emmène sur leur petit nuage, nous enferme dans leur univers et nous invite à fermer les yeux pour apprécier le mélange parfait de leurs voix suaves et rien d'autre.



.enjoy.music.

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

le clip de cocoon est sympa je l'avais jamais vu. Pour le groupe je le connais depuis longtemps et c'est pas pour rien que j'ai toujours un morceau de All my friend died in a crash plane quand je pars en vacances.

Bonnes vacances à toi

vendredi, août 01, 2008 2:25:00 PM  
Blogger Melina Yuros a dit...

Hi! I added a link to your blog in mine.I loved your blog...Have a nice day.Melina from Argentina
www.myspace.com/melinayuros

jeudi, septembre 18, 2008 12:05:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'adore Mark Daumail de Cocoon.

C'est un musicien génial.

Il va notamment produire le premier album de Greenshape un artiste français qu'il a découvert récemment et qui compose des morceaux pop-folk.

En plus on peut "co-produire" les projets musicaux de Greenshape sur le site Kisskissbankbank.com :

http://www.kisskissbankbank.com/projects/greenshape

mercredi, octobre 14, 2009 3:03:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mark Daumail de Cocoon est un super musicien.
J'ai vu qu'il allait produire le premier album de Greenshape un artiste français qu'il a découvert récemment, et qui compose des morceaux pop-folk.
Après l'écoute de quelques morceaux on peut d'ores et déjà dire que Greenshape semble avoir un gros potentiel.
En plus on peut coproduire le projet de Greenshape sur le site kisskissbankbank
Si comme moi au début vous êtes sceptique, regardez la vidéo dans laquelle Greenshape expose son projet.
Enjoy !

mercredi, octobre 28, 2009 4:04:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil