Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mercredi, juillet 23, 2008

Ben Harper & The Innocent Criminals - Paléo 2008

Après l'inoubliable concert de trois heures que Ben Harper a donné, en 2006, à l'Arena de Genève, j'avais peur d'être déçue par sa venue sur la plaine de l'Asse. Il y a deux ans, Ben Harper avait littéralement emporté son publique dans un voyage rendant hommage à la musique sous sa forme la plus digne et belle qui soit. Et ma peur s'est révélée être justifié. L'ambiance et l'émotion n'étaient pas les mêmes et Ben m'a semblé pressé par le temps, tout comme à sa dernière prestation au Paléo.

Néanmoins, la virtuosité de l'artiste californien était au rendez-vous et c'est une belle traversée de son répertoire qui nous a été offerte. Toujours aussi mystérieux, concentré, etconcerné par ses paroles, Ben Harper et ses criminels innocents sont passés d'un sérieux Excuse Me Mr à un enragé et mystique Better Way, tout en passant par la légèreté de Burn One Down avant d'être rejoint par Vanessa da Mata pour nous offrir un peu de douceur sur Boa Sorte/Good Luck et de terminer par l'émouvant Like A King/I'll Rise.


En fin de compte, si je n'avais pas assisté à la communion qui a eu lieu à l'Arena, j'aurai été bluffée par la beauté de ce concert et cela malgré la touche négative de son set : l'absence du quart d'heure guitare-voix et de ses grands classiques mélancoliques.

.enjoy.music.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

je ressens chaque mot que tu écris, j'aime comme tu écris!

mercredi, juillet 23, 2008 9:28:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Merci (encore hihi) *smiley timide*

jeudi, juillet 24, 2008 12:20:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil