Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mercredi, juillet 23, 2008

Nneka - Paléo 2008

J'ai toujours pensé que lorsqu'un artiste commence sa prestation dans les coulisses c'est qu'il a peur d'affronter le publique. Cette idée s'est totalement volatilisé quand Nneka est apparut sur scène, après avoir susurré les premières mesures de son show à l'abri des regards.

Bien plus qu'un simple concert, c'est la vision d'une artiste possédée par sa musique qui m'est parvenu hier soir. J'ai pu entendre le publique se plaindre du manque de sourire de la chanteuse nigérienne. Mais, si le sourire était absent, c'est parce qu'elle n'était pas avec nous. Ouvrant que très rarement les yeux et ressentant son silence intérieur avant chaque morceau, Nneka donnait l'impression d'entrer dans une forme de transe qui la faisait revivre toutes les émotions qui l'avaient poussée à écrire sa musique.

Elle le dit clairement sur sa page myspace, “I do not see myself as a performer but as somebody who shares her heartfelt feelings with others. I have fortunately, by the grace of God, the opportunity to sing my message to you on stage.” (Je ne me considère pas comme une show-girl mais comme quelqu'un qui partage ses émotions sincères avec les autres. J'ai la chance, par la grâce de Dieu, de vous chanter mes messages sur scène.)

Outre sa belle performance vocale, l'émotion et la sincérité de son interprétation ont confirmé l'idée que je me faisais d'elle : une artiste avec un grand A.

C'est après avoir quitté son pays natale, le Nigéria, à 19 ans, pour l'Allemagne, pays d'origine de sa mère, dans le but de lancer sa carrière que Nneka signe son excellent premier album Victim of the Truth. En 2008, elle nous revient avec No Longer at Ease.


.enjoy.music.

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

J'aurais bien été la voir si ces deux concerts n'étaient pas en même temps! (Nneka / Vanessa da Mata) En tout cas tu donnes envie de la voir!

mercredi, juillet 23, 2008 9:29:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Si elle repasse dans le coin, je te conseil d'y aller ! ça vaut la peine ;)

jeudi, juillet 24, 2008 12:20:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil