Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

samedi, mars 26, 2005

L'attente d'une vie

Ma vie se résume vite. Un verbe suffit. Attendre.
Je passe mes journées à attendre. La fin ou le début d'un cours, le bus, le moment où il se connectera...
Parfois j'ai le sentiment que ma vie ne sert pas vraiment à quelque chose si se n'est attendre. Les hommes, en général, ont tendance à s'enfermer dans une routine très peu réjouissante ( le dit « métro-boulot-dodo » ). Je fais ( à mon grand malheur ) partie de ses gens qui ont l'impression que les moments où là vie nous surprend, nous étonne par son absence de routine n'existe pas ou peu.
Alors j'attends...un rendez-vous, un téléphone d'une personne qu'on aime, une fête, un anniversaire, une rencontre et parfois la fin...
Est-ce mon destin ?
Passez ma vie à attendre que quelque chose se passe, à attendre qu'elle change ?
Ne devrais-je pas me convaincre que vivre ne rime pas avec attendre ?
Ou devais-je me résoudre à continuer à attendre sans rien dire, sans me plaindre, sans rien faire ?
Il y a environ six mois j'attendais de voire comment ma vie ici, à Genève, se passerais. Meilleure ? Pire ? Pareil ?

Maintenant que je vois que rien n'a changer, que les jours se suivent et se ressemble comme avant j'attend de voire si un jour ma situation changera.C'est comme si la vie était un vieux cercle vicieux usé ou un vieux film que j'aurais déjà vu une bonne centaine de fois. Cela peut paraître triste, mais non finalement je n'y prête pas vraiment attention.
Je vis, je respire comme tout humain ferait. Qui sait « attendre » est peut-être ma raison de vivre.
Je suis là ce soir à écrire et en me relisant tout ça me fait rire. Je me rend compte que ce que j'attend se ne sont pas les moments qui rendent la vie plus piquante, j'attend de savoir pourquoi je suis là ? Pour sauver ? Pour aider ? Pour être aider ?Je ne sais pas...

Pourtant il y a bien une raison ? nous ne sommes pas là juste pour vivre ?
Ah des fois je me dit que je me pose trop de question...La semaine dernière mon professeur de physique nous a dit que les scientifique étaient comme des enfants, toujours à demander pourquoi ? ?
En entendant ces paroles j'ai pensé merde je suis comme une scientifique. C'est peut-être pour ça que je me destine à un métier assez scientifique et dans certains cas assez proche de la mort ...
Peut-être qu'inconsciemment je cherche une manière de trouver les réponses à toutes ces questions que je me pose...
J'aimerais devenir criminologue, un métier assez proche de la mort. Là je me dit que en y réfléchissant je cherche un moyen de trouver un sens à ma vie.
Les criminologues on un travail en relation avec la mort, or après la mort n'est-on pas sensé savoir pourquoi nous avons vécu ?
Enfin chacun ces convictions...moi c'est ce que je pense...
Finalement tout se rejoint...J'attend le lendemain, et dans 70ans (j'espère tenir aussi longtemps) j'attendrais encore le lendemain, qui , celui là, sera peut-être le dernier . Le dernier jour je connaîtrais la réponse au pourquoi.En faite je n'attend que des réponses...et peut-être pas que ma vie change....

Enjoy
Sophia

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil