Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, mars 27, 2005

Montreux Jazz Festival 2004

2004 fut l'année où, pour la première fois de ma vie, je me rendis au Montreux Jazz Festival.
Quel souvenir fantastique ! L'ambiance des quais fut génial ! Tout le monde était heureux, tout le monde riait. Certaines personnes étaient assisent, une bière à la main, devant la scène qui se situait en face l'Auditorium Stravinski, et écoutaient quelques groupes de jazz jouer des morceaux pleins d'entrain.
D'autres personnes étaient simplement assisent sur les petits rochers du bord du lac et admiraient le lac, qui, ce jour là, fut particulièrment beau.
Pour ma part, ce jour là je me suis baladée, j'ai pris quelques photos ( dont une avec la statue de Ray Charles ) ,croisée des gens que je n'avais absolument aucune envie de voire et, en fin d'après-midi, je me suis assise sur une chaise au bord du lac et ai souffert en silence pendant qu'une gentille africaine me fesait des nattes.

J'ai adoré l'ambiance de ce festival. Il y règne une certaine magie que je ne saurais pas d'écrire avec des mots. Je ne sais pas si toutes les personnes qui se sont rendu à ce festival ont resenti ça, où si j'ai eu ce magnifique sentiment seulement parce que le soir même j'allais me retrouver dans l'Auditorium Stravinski en face de mon artiste préférée.
Alicia Keys.

Image hosted by Photobucket.com

Ce concert fut merveilleux. Alicia Keys a un carisme indéscriptible sur scène. Elle débuta son concert avec ses chansons les plus rhytmées, ce qui me coupa le souffle. Effectivement, je ne la connaissais pas sous cette facette. Mais j'étais loins d'avoir tout vu. Plus tard pendant le concert, la belle calma l'assemblé en allant s'assoir derrière son piano noire. Et là ce fut le drame ! Elle éblouit la totalité et je me rendis compte pourquoi je l'admirais tant.Elle fît passer une émotion tranchante lorsqu'elle s'assit derrière son piano et qu'elle laissa sont coeur parler. Ce ne fut pas le premier concert de la New Yorkaise où je me rendis. Je l'avais déjà vu il y a deux ans lors de son passage à Zurich. Mais celui-là marqua particulièrement mon admiration à son égard.


Image hosted by Photobucket.com

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

la description est parfaite...g l'impression de revivre le concert en lisant tes mots...AK a changé ma vie, elle l'a embellie ca c sur et certain en tt K...
entre fan on se compren n'est-ce pas? biz am'

lundi, mars 28, 2005 1:53:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Yeah entre fan on se comprends !! elle est sublime !! So'

lundi, mars 28, 2005 2:19:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

putain ta vu alicia ta tro d'chance!!!
jespère la voir un jour aussi!!gro bisous

jeudi, mars 31, 2005 11:45:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil