Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mardi, avril 18, 2006

Le fil auquel tiens cette vie.




Tout ne tiens qu'à un fil. Le bonheur, le malheur. La tristesse, la joie. L'envie de vivre, d'aimer, de rire. L'envie de mourir, de quitter se monde, de cesser d'aimer à en crever. Tout ne tiens qu'à un fil dans cet univers de brute.


Ne prenez pas ces mots pour du pessimisme. J'aime la vie et accepte tout ce qu'elle me donne. Malgré la souffrance, je l'aime, d'une manière certes parfois brutale, mais je l'aime quand-même.
Mais parfois, j'ai envie de la prendre entre mes mains et de la lapider, pour qu'elle ressente toute la douleur qu'elle me donne. Et c'est seulement quand j'écoute ma mère, me parler de son passer, de ce qui ce passe dans notre vie, des gens qui nous torturent, juste par jalousie, une jalousie injustifié, puis que ma seule richesse est mon amour de la musique, une jalousie cruelle, c'est à ce moment là, que je réalise que rien n'arrive par hasard. Il y a une raison à tout. Et tout à une raison. Le destin m'a mise ici, et je l'accepte. Mais, il y a ces choses, explicable ou non, que je ne pardonnerais pas. Ces actes paranormaux, ces incantations inavouées mais entendues, que je ne perçois pas clairement mais que je comprends et qui justifie ces envies de meurtres qui bercent mes nuits.
Quand ma mère me conte cette vie qui est la notre, je n'ai qu'une envie...disparaître dans la profondeur de la mer, avec ma musique et tout l'amour que je peux donner et recevoir. Ne plus revenir. Tout oublier, devenir une sirène, et chanter. Jusqu'à ne plus respirer. Jusqu'à en mourir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil