Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mardi, avril 11, 2006

Troubles Intérieurs



Aujourd'hui, il faisait beau. Mais, contrairement à d'habitude, la chaleur et la douceur du soleil ne m'ont pas emmenée in heaven
Il était plutôt bizarre, ce sentiment qui m'a bouffé toute la journée. J'avais comme l'impression de ne pas être là, d'être quelque part, perdu entre mon corps et je ne sais quoi !
En ouvrant les yeux sur ce/ceux qui était/étaient autour de moi, je me suis sentie comme la fille dont parle souvent Fiona. Celle qui se hait à travers le regard des autres. Ces filles, assises à côté de moi, ces filles au regard sournois, ces filles qui te sourient et te crachent dessus quand tes yeux sont clos. Oui, ces filles qui sont ma sentence. Elles étaient là, à parler de la demi-sœur du Minotaure. Tout était normal, claire et ensoleillé. Pourtant, je ne parlais pas. Je n'assumais pas le rôle qui m'était donné. J'étais à nouveau, comme droguée face à la vie. J'étais envahie d'un sentiment inqualifiable. J'étais cette boule de merde. Cette boule de merde qui aurait dû se décomposer dans la nature au lieu de rester polluer l'atmosphère. Alors j'ai continué d'invoquer mon silence et de, gentiment, mourir dans mon aphonie.

Oh well....je me sens comme elle. Je n'ai pas vécu ce qu'elle vit. Mais j'ai aussi, marqué de force au fer rouge, ce sentiment de culpabilité encré dans mon code génétique. J'ai cette douleur, là, cachée quelque part. Mais tout va bien. On arrive à sourire même devant la mort, alors on peut très bien rire devant la douleur.

What you did to me made me see myself somethin' awful
A voice once stentorian is now again meek and muffled
It took me such a long time to get back up the first time you did it
I spent all I had to get it back, and now it seems I've been outbidded
My peace and quiet was stolen from me
When I was looking with calm affection
You were searching out my imperfections
Fiona Apple - Oh well

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Coucou Sophia,
Voilà quelques semaines que je tiens ton blog à l'oeil. Je peux parfaitement m'identifier à ton dernier texte et tu expliques ça avec pas mal de profondeur je trouve. Moi dans ces cas là je me dit "déconnectée", et je me demandais si c'était vraiment la même chose.

Bisous
Valérie

mercredi, avril 12, 2006 10:32:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil