Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

samedi, mars 18, 2006

Both sides of the gun.




Il est là. Il est enfin arrivé. Le nouvel opus de Ben Harper. Quel-est ce bien être qui m'envahis à la seconde où les première note de Both Sides Of The Gun volent à mes oreilles ? Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette nostalgie qui, à la fois, vous rend triste et heureux, vous rappelle ce qui fait mal et ce qui vous donne le courage de survivre encore ici bas. Et quel-est cette force, qui hurle du côté dur de l'arme ? Cette passion qui en émane me fait réaliser, encore une fois, qu'ici rien ne vient sans sacrifice.
Avec cet album, Ben Harper comble toutes mes envies musicales. Une face A folk d'une douceur incomparable, qui vous transporte dans un autre monde, un monde où la nostalgie vous fait du bien. Une face B Funk/Rock passionné et doté d'une émotion dont seul Ben Harper a le secret.
[ et au passage; un grand BRAVO, pour l'édition limité du pack Both Sides Of The Gun ! Les face A + B, un album de remix et de live, deux livrets avec les paroles de BSOTG, un autocollant et un mini dépliant avec les partitions de Better Way Morning Yearning ]

De cet album, je retiendrais le nostalgique Morning Yearning, le refrain de Better Way qui représente bien ce que j'ai envie de croire [I Believe in a Better Way], le funky Both Sides Of The Gun, les sublimes Serve Your Soul et Waiting For You et un grand merci à Ben Harper pour avoir exaucé une de mes plus grandes envies musicale ; le jazzy The Way You Found Me

ALBUM INDISPENSABLE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil