Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

vendredi, janvier 27, 2006

All at sea - Ces moments si précieux -

.
All at Sea
( Jamie Cullum )

.
I’m all at sea
Where no one can bother me
Forgot my roots
If only for a day
Just me and my thoughts
Sailing far away
.
Like a warm drink it seeps into my soul
Please just leave me right here on my own
Later on you could spend some time with me
If you want to, all at sea
.
.
.
Parfois, dans la vie, sans qu'on sache pour quelle(s) raison(s), on a besoin de se retrouver seul. Pour faire ces petites choses qu'on aime faire seul. Pour écrire peut-être, ou encore pour regarder quelques vieilles photos. Peut-être pour chanter, pour composer, ou encore pour essayer de construire ces accords qui rende si compliqué ce qu'il suffit juste d'entendre, de comprendre du fin fond de son cœur.
Je parle de ces fins de journées, où la seule chose qu'on ait envie, c'est de se poser au bord d'une rivière, sur une colline ou devant un rayon de cd d'un vieux magasin poussiéreux pleins de mystère et de découvertes magiques. Je parle de ce sentiment de vide que l'on peut ressentir à tout moment d'une vie; suite à un rêve qu'on sent s'approcher mais qu'on a peur d'affronter, suite à une semaine passé à côtoyer des gens dont les mentalités ne s'accordent pas forcément aux nôtres, ces semaines qui nous remplissent tellement d'information qu'on devient asocial.

Que faire dans ces moments là ? Quand les gens que vous aimez ne comprenne pas forcément, que vous n'êtes pas retombé au fond du gouffre, mais que tout simplement la vie est la vie et que de ce fait elle est complexe et que tout simplement, vous avez besoin de ce moment, cet espace qu'on vous a volé.
Une vie est vite écrite, mais compliqué à comprendre et à appliquer. Et pour tendre au but qu'est de la comprendre et d'en appliquer les principes qu'on a choisit, il faut parfois se poser quelque part, au bord d'une mer ou d'un lac par exemple, de regarder au loin, jusqu'à ce que nos idées se perdent sous la force de l'horizon et de chercher la réponse à ces questionnements si longs et intenses qui nous bousculent tout au long de ces derniers jours.

Ces moments ne sont pas signe de détresse, en tout cas pas toujours, ils sont signent de recherche, de resourcement et parfois de bonheur. Car, existe-il quelque chose de mieux que de s'assoir au bord de l'eau et d'écouter une belle voix fredonner et pianotter cet air qui nous aide à trouve la réponse ?


Paroles de All at sea ( Jamie Cullum )

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Greets dude!

It is my first time here. I just wanted to say hi!

jeudi, mai 20, 2010 7:58:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil