Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mardi, janvier 03, 2006

Believe in... ? Or not ? That's the question !

On a tous ses propres rêves. Que l'on veuille ou pas les réaliser, peut importe. Pour une certaine partie de la terre, un rêve est un endroit où s’évader du trin-trin quotidien, un endroit où vivre une vie étoilée ou de voire des choses magnifiques, pour eux le rêve est souvent quelque chose que l’on ne veut ou peux pas réaliser. Pour d’autre, dont moi, un rêve c'est sacré, c’est une destinée. Pour moi réaliser mon rêve, serait la plus belle chose au monde.


Quand un jour on se lève, on décide d'enfin prendre son destin en main et se donner une voir plusieurs chances de réaliser son rêve, on a peur, on a les yeux pleins d'espoir, de magie, de crainte, on a le cœur qui bat à mille à l'heure, on redoute que tout aille mal, qu'on ratte tout et que notre rêve n'était, malheureusement, pas notre destinée. Mais peu importe, on se donne cette chance pour ne pas avoir le regret, le "et si" qui ressurgirait à chaque fois que l'on verrait quelqu'un qui avait le même rêve que nous et qui l'aurait réalisé.
Mais quand les gens qui disent vous soutenir dans vos démarches vous semblent retissant, que faire ? Peut-être on-t-il peur que cette chose qui vous fait vibrer vous éloigne d'elle, peut-être est-ce tout simplement de la jalousie, ou de l'inquiétude, l'inquiétude que notre petite bulle étoilée s'écroule en une seconde ? Alors doit-on abandonné pour le simple prétexte que l'autre est retissant ?

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Je devine ce texte lourd de sous-entendus...
Je vais te dire, pour moi, le rêve, c'est ma vie entière, le but de ma vie. Alors je fais tout pour y arriver. L'autre ne veut pas ? Alors soit on le convainct, soit on se résigne, mais ce choix n'appartient qu'à toi. A quoi tiens-tu le plus ? A ton rêve ou à la personne qui refuse de le voir se réaliser ? Peut-être a-t-elle peur de voir le quotidien changer, de voir les habitudes s'écrouler ? Les gens ont peur du changement, c'est bien connu...
Si tu résussis, personne ne pourra rien te reprocher, tu auras prouvé à tout le monde de quoi tu étais capable, et tu seras non seulement heureuse mais fière. Si tu échoues, tu auras au moins eu lee mérite d'avaoir essayé, et tu auras sûrement beaucoup appris pendant ce temps. Rien ne sera perdu.
Maintenant peut-être as-tu plus à perdre en essayant de suivre ton rêve ? Dans ce cas, continue à rêver en attendant le moment propice, rêver ça ne coûte rien...
Good luck !

mercredi, janvier 04, 2006 9:50:00 AM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Scorpion : Je suis bien d'accord avec ;)

mercredi, janvier 04, 2006 11:48:00 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil