Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

vendredi, décembre 23, 2005

Friday night's strange impressions

Bizarre, bizarre ce début de soirée. Quoi d'anormale ? Rien de spéciale; un copain qui me traîne dans un magasin à l'autre bout du monde (bon ok 10min de marche de la gare...), un copain qui en plus semble être shooté à l'hélium et n'arrêtes pas de me taquiner, une Marilouille bloquée au boulot jusqu'à plus de 19h30 à cause d'un programme râleur, une bloggeuse prête à maudire sa prof de chimie, soirée prévue au brass' avec le canard, le catcheur et mon amoureux. Jusque là, on pourrait croire à un vendredi soir normale, mais (il y a toujours un mais) il y a une atmosphère bizarre autour de moi. Ahhh j'ai trouvé ; C'EST LES VACANCES!!!!

On croyait qu'elles n'arriveraient plus, qu'elles étaient fâchées contre nous et nous abandonnerait lâchement à notre dur labeur ? Non, non elles sont bien là fidèle à leur poste ! [ATTENTION; je vais être vulgaire] ....

PUTAIN S'QUE CA FAIT DU BIEEEEEEENNNNN !
[J'vous avais prévenu]

Cet après-midi, en sortant de mes tours, je me suis retournée une fois et j'ai regardé. J'ai regardé ce lieux qui, au court de cette année, m'a aider à supporter et m'a insupporter. J'me suis dit : "Là c'est ton passé. Regarde-le bien, regarde-le très bien. Voilà, c'est fait. Maintenant marche devant toi et surtout ne te retourne PAS! Va de l'avant ! Ne regarde PLUS en arrière, oublies le passé ! Ce lieux t'a aidé, mais il t'a anéantie en même temps; ce lieux t'as amusé, mais t'as soulé en même temps; ce lieux t'as donné du courage, mais angoissé en même temps."

Bizarre, cette double facette et ce double rôle que peut avoir un lieu, n'est-ce pas ? Mais après tout, ce lieu est l'endroit où je passe le plus de temps, cette double personnalité est donc normale, car comme la vie il a deux facettes, comme notre jugement, notre aptitude à distinguer le bien du mal, il a un côté ange et un coté démon. Tout suis son court. Maintenant, je vais de l'avant, j'oublie toute ce melting-pot d'émotion qui me dévaste.

Plus tard, en arrivant chez moi, je suis tombée, en faisant la tournée des
blogs, une citation que je trouve bien vraie; Si nul ne pense à moi. Je cesse d’exister. [Jules Supervielle]
Je la trouve belle, je la mets si pour cette seule et unique raison. A méditer ;)

Le pourquoi du comment de mes blablateries; ces temps-ci, j'ai une envie incomparable d'écrire !

.enjoy.

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Moi je pense à toi.
Je comprend ton sentiment...
Je ressens exactement la même chose... mais chez moi :(

samedi, décembre 24, 2005 10:42:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

attends, je crois que j'ai pas bien compris...

samedi, décembre 24, 2005 10:50:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

mandark : compris quoi ?

samedi, décembre 24, 2005 10:52:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil