Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

jeudi, avril 13, 2006

The sad and the lost

Qui a dit que la tristesse était mauvaise ? Et puis, qu'est-ce que la tristesse ?
Quand on regard dans un dictionnaire, on peut lire un truc du genre : Etat naturel ou accidentel de chagrin, de mélancolie ; caractère d'une chose triste.

La tristesse est donc naturelle. Cela veut dire que la tristesse est normale ? Et la tristesse accidentel, qu'est-ce donc ? Mais encore, peut-on être triste par accident ? Je ne pense pas. Je pense que chaque état de douleur, chaque événement qui engendre de la tristesse est justifié et est arrivé car il devait arriver. Et non une erreur de parcours camouflée sous le mot "accident". Tout est écrit, tout le monde est la pour quelque chose ou quelqu'un. Coelho l'écrit magnifiquement bien dans son Alchimiste ; chacun a une légende personnelle. Malheureusement, peu de personne dans ce monde arrive à atteindre cette légende, ce but fixé consciemment -ou non-. C'est pour cela que le monde s'écroule. Le monde et ses âmes se perdent, se saignent, se font sautés à dose d'explosif. Le monde a perdu sa légende personnelle et engendre ses âmes dans son apocalyptique fin.
Mais revenons à la tristesse. Ce sentiment si complexe, fait parti intégrante de l'être humain. C'est un sentiment comme les autres, avec ses défauts, ses qualités, est là encré dans son corps, dans nos âmes. Il est ce que nous sommes. Pour moi, la tristesse est une forme de joie qu'il faut savoir apprécier, au bon moment et de la bonne manière, pour la transformer en un sentiment positif. Peut-être est-ce l'heure tardive et ce film qui me font écrire ses phrases, qui doivent être incompréhensible, mais j'ai le sentiment que beaucoup de personnes voient la tristesse uniquement sous son mauvais jour. Etre triste, c'est regretter le passer. Et il faut regretter le passer -ou le présent- pour se rendre compte que l'avenir est prometteur. Je ne suis pas triste. Je ne pense pas en noir. J'écris en blanc sur du noir, pour effacer cette couleur quasi évanouie dans mes souvenirs.
Alors, ne me dites pas que je suis triste.
Et, de toute manière, qui a dit que la tristesse était mauvaise ?

1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

coucou !!!

voila je suis passé sur ton site .... c cool comment tu écrit mais c'est triste ce que tu dis des fois ...

enfin je reconnais bien la ma soso : toujours a exprimer ce qu'elle ressent de plus profond ... c cool tu arrives a mettre des mots dessus, moi j'y arrive pas ...

bizz

samedi, avril 15, 2006 9:20:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil