Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

vendredi, mai 19, 2006

Le Soleil



Tout le monde le cherche.
Certains le trouvent.
Certains le perdent.
Et d'autres n'ouvrent pas les yeux face à lui.
Ce Soleil, ce beau Soleil qu'on est jamais sûr de connaître.

Souvent, je me dis qu'il est là. Loin, mais là.
Et parfois, quand des bohèmes viennent troubler mon nuage, je me dis que mon Soleil n'est pas celui que je crois. Peut-être qu'il est là où j'ai, pour la première fois, aimé ou qu'il flâne dans une rue, lui aussi à la recherche de son Soleil, comme nous tous ici.

Aujourd'hui, je sais que je dois abandonner mon nuage à ce qu'il me chuchote. Ne plus avoir peur des orages, ne plus avoir peur de la pluie que j'aime tant, ne plus avoir peur d'aimer.
Abandonner. Pour une fois, ne plus renier ce mot et, tout simplement, l'accepter.
Et peut-être, l'aimer.
Oui, aimer l'abandon. Pas celui que j'ai subit de la part du Géniteur, mais celui qui vous incite à vivre. Abandonner mon petit nuage, pour qu'il vole haut et loin. Pour qu'il réalise ses rêves et qu'il fasse, enfin, de belles nuances, devant un ciel bleu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil