Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

jeudi, mai 04, 2006

L'enfer c'est les autres....

...si cela est vrai, comment vais-je faire pour survivre entourée de ses autres pendants 5jours, pendant 144 longues et interminables heures.

La réalité est dure et blessante à accepter, mais il faut l'admettre; la solitude est un luxe que j'aime plus que tout me payer. M'enfermer dans une pièce, seule entre 4murs, avec, pour seul compagnon un mistral gagnant ou un air jazz qui me fait rêver. SEULE, sans personne pour essayer de me faire rire, personne pour tuer le peu de sérénité que j'absorbe dans chaque seconde que le sentiment de solitude me procure.

Alors, comment faire ? Comment vais-je réagir ?
Pourrais-je enfin éloigner ses troubles qui sévissent en moi
Et, pour la première fois, rire sans pleurer
?



Moi, je suis une grande rêveuse. Je marche dans la rue, enfermée dans mon monde musicale, et regarde les autres gens autour de moi. Certains rient, certains pleurent. Certains me font pitié et d'autres me sidère. Je marche dans cet amas de métal et observe ceux qui sont supposés être mes semblables; comment ai-je pu en arriver la ? Comment la vie m'a amenée ici ? qu'est-ce qui fait que je ne ressemble pas à elle qui fait sa pute au coin d'une tour ? Ou alors qu'est-ce qui fait que je ne suis pas lui qui, avec son pantalon taille XXXL, se prend pour le caïd du coin ?
Différente je suis, pas en apparence, mais de l'intérieur. Si je ne cachais pas toujours ce que je suis, je vous ferais peur. Je vous ferais peur tellement mes pensées sont étrangères aux vôtres, tellement mon envie de bohème est forte, tellement ma vie rêve d'être un nuage flottant au dessus du monde sans jamais s'attacher à quoi que se soit.

POURQUOI SUIS-JE CETTE FILLE QUI PASSE CA VIE A JOUER A ETRE CE QUE LES GENS VEULENT QU'ELLE SOIT ?

Et si un jour, je réalisais mon rêve ? Oui, si je me tirais direction la grande pomme pour travailler dans un piano-bar, que se passerait-il ? Serais-je régnée par l'unique personne que je considère comme ma famille de sang ? Serais-je renier par ceux que je crois mes amis ?

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

c'est ce que je me disais aussi, après une semaine de vien en commune! c'est pour ca que faut toujours avoir les clés de la chambre, histoire de s'enfermer juste un moment...

vendredi, mai 05, 2006 8:14:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Si tu vas dans un piano bar....jte suis et jvais faire la plonge dans un vieux resto de Chinatown (pis jpasse voir NICK [avec l'accent stp] ! Courage Sophouille ! C'est peut-être un peu triste à dire mais parfois pour mieux supporter il faut un peu fermer les yeux....

samedi, mai 06, 2006 12:47:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ce n'est pas facile d'arracher notre mors aux dents...
et tuer au figuré ses parents...
et partir par delà

lundi, mai 15, 2006 10:55:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil