Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mardi, juin 06, 2006

...Pour ouvrir mes petits yeux...


Heureusement qu'elle est là.
Comme d'habitude, elle est mon oxygène.
Elle m'aide à apprendre la vie.
Comme d'habitude, elle soulage mon nuage
et ma tête
qui chauffe qui chauffe.
Pendant que ces satanées
formules/mol/oxydoréduction
tentent tant bien que mal de me corrompre
et de me faire aimer leur vue,
elle est là et me rappel où se trouvent mes amours.
Qu'elle slam,
qu'elle scat
ou qu'elle rappe,
elle pose les pieds chaque matin au bord du nuage gris qui vit en moi
et me fredonne ces quelques vers qui dans un battement d'ailes m'amène le courage.

Le courage pour ouvrir mes petits yeux.
Le courage pour étirer mes petits bras.
Le courage pour sortir de ma petite pièce.
Le courage pour monter dans ce grand tram/bus.
Le courage pour survivre dans ce grand amas de métal.
Le courage pour vivre encore un petit jour.

Certain n'ont besoin de rien, certains sont tellement bien qu'ils n'ont pas besoin d'ange.
Moi je ne suis rien sans mon ange.


[bande son : led zeppelin - babe i'm gonna leave you // jill scott - family reunion // erykah badu - danger]

6 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

c'est qui ton petit ange?

mercredi, juin 07, 2006 11:34:00 AM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Anonymous : c'est la musique...
tu es qui ?

mercredi, juin 07, 2006 12:13:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

personne d'important...

mercredi, juin 07, 2006 1:45:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Anonyme : tout le monde est important ;)

mercredi, juin 07, 2006 2:45:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

peut-être... mais pour que quelqu'un soit / se sente important il faut qu'on lui donne de l'importance... Et souvent les personnes sont trop égoïstes... A bientôt.

mercredi, juin 07, 2006 3:47:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Anonymous : ais-je raison de penser que je te connaîs ?

Curious : tu es une chanson dans ma vie ;)

mercredi, juin 07, 2006 5:28:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil