Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

mercredi, juin 06, 2007

Damien Rice




Quand mon coeur est d'humeur sereine ou en pleine crise de nostalgie, mes oreilles ne désirent qu'une chose; entendre la voix torturé de Damien Rice.
.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, Damien est un musicien Dublinois qui a débuté sa carrière dans le groupe de rock Juniper, qui a sorti deux singles. Alors que le groupe est sur le point d'enregistrer un album, Damien quitte le groupe et part sillonner l'Europe. Après, ce voyage il rentre en Irlande et enregistre sa première maquette.
C'est en 2004 que le succès arrive avec la chanson "The Blower's Daughter", tiré de son premier album O et figurant sur la bande originale du film Closer. Ces chansons restent prisées de l'industrie du cinéma et font des appartitions dans des films (Stay) et des séries (Lost et Grey's Anatomy) au succès considérable.
.
Nos rêves peuvent être porteur d'espoir, d'appel à la rédemption, de désir de liberté, de rage et d'envie de vengeance, tout comme les compositions de Rice. Les mots manquent à mes doigts pour décrire l'association de ses douces mélodies et de sa voix torturé, tellement elle est parfaite. Ne chercher pas la réplique d'un playboy chantant des chansons d'amour aux mélodies aussi plates que les paroles qui les consistent, Damien est loin, très loin d'un James Blunt ou autre chanteur dans la veine de ce dernier.
Je vous laisse avec le lien de son site officiel, en espérant qu'il vous apporte du bonheur : http://www.damienrice.com/

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci de nous faire part de tes gouts musicaux, je vais essayer de découvrir cet artiste qui a l'air d'être intéressant. Pour le moment malgré que j'adore tout ce qui est pop-folk-rock : Tori Amos, Fiona Apple, Ben Harper, etc. ou le jazz : Norah Jones, Jane Monheit, Michael Bublé, Jamie Cullum, Tierney Sutton, Diana Krall, Mishka Adams, etc. je suis dans ma période soul, R&B, nu-soul, funk et je découvre des musiques fantastiques : Raul Midon, Xantoné Blacq, Amp Flidder, Leon Ware (producteur légendaire du I Want You de Marvin Gaye), Remy Shand, Terry Callier, N'Dambi (ancienne choriste d'Erykah Badu). Si tu apprécie ce type de musique (en visitant leur myspace par exemple) mais que tu ne trouve pas leur musique je peux te donner des liens par exemple.

jeudi, juin 07, 2007 9:23:00 AM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Merci pour ton commentaire !
Je connais la plupart des artistes que tu as cité et je les adores :D

jeudi, juin 07, 2007 10:35:00 AM  
Blogger Da Funky Babe a dit...

Je peux écouter "blowers' daughter" en boucle sans m'en lasser. Cette chanson est juste parfaite !!

dimanche, juin 24, 2007 8:53:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil