Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, mars 11, 2007

Introcuding Joss Stone



You see I know change / I embody change / All we do is change. Voilà ce que la voix de Vinnie Jones nous susurre en ouverture du nouvel opus de la jeune anglaise dont la voix donne à la soul music un nouveau souffle. Le ton est donc donné, Introducing Joss Stone est l'album du changement.

Après avoir jeté un coup d'œil aux collaborations desquelles est né cet album et avoir constaté que ce n'est d'autre que Monsieur Raphael Saadiq, ex membre du groupe Tony! Toni! Tone! qui a notamment travaillé avec D’Angelo, «The Roots», Alicia Keys et Erykah Badu, qui est en charge de la production et que le talentueux Common et Madame Lauryn Hill, ont déposé leur art aux côtés de la voix de Miss Stone, on ne peut qu'avoir de grandes attentes quant au contenu de l'album.
Et effectivement, Introducing Joss Stone, est pleins de changement et de bonnes surprises ! L'ambiance général nous donne envie de se lever, de danser et de prendre la première navette pour le passé et d'aller écouter Aretha Franklin nous inculquer une leçon de respect [Put your hands on me / Girl They Won't Believe It / Tell Me 'bout It].

Mais c'est en écoutant les autres nouvelles compositions de Joss (elle a participé à l'écriture de 12 des 14 titres de l'album) et ses musiciens, qu'on découvre une facette de cette artiste que nous n'avions pas eu l'occasion de connaitre dans le très classique The Soul Session et le trop R&Bisé Mind, Body & Soul, ses deux précédents albums. Stone aime le Hip Hop et celui-ci le lui rend bien. Avec deux duos de qualités, Tell Me What We're Gonna Do Now (Featuring Common) belle composition amoureuse et Music (Featuring Lauryn Hill) où les deux femmes nous décrivent leur amour pour la musique. Les touches de Hip Hop ajoutées aux instrumentaux soul et à la voix rocailleuse de la jeune anglaise, donnent une nouvelle dimension à la musique dite noire américaine et lui redonne ses notes de noblesse.

Beau paris réussi pour le retour sur les devants de la scène de la jeune lauréate d’un Brit Awards qui, avec ce 3ème album, a trouvé un style qui lui va à merveille et nous démontre qu’elle est bel et bien là. Et pour un long moment.


3 commentaires:

Blogger The Skoll Ofenstru a dit...

A quand tes critiques publiées dans un magasine musical???

dimanche, mars 11, 2007 10:17:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Un jour j'espère :)

dimanche, mars 11, 2007 10:20:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Cet album est vraiment un petit bijou, il est à écouter absolument.

samedi, mai 26, 2007 9:34:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil