Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

dimanche, avril 03, 2005

Pourquoi ?

On vit chaque jour de cette vie en aimant.
Notre mère, notre père, nos frères et soeurs, nos amis, nos proches. On survit pour ces personnes, à qui on tient tant, ces personnes pour qui on serait ptrêt à donner tout, icompris notre vie. Dans les moments de douleurs, on est là pour eux et eux pour nous. On passe notre existance à être avec eux et eux avec nous et un jour, tout ce termine. Ils s'envolent, nous quitte. Parfois en souffrant, parfois pas, parfois on a eu le temps de s'y préparer et d'autres fois non. Là tout s'écroule. Notre univers tombe en ruine quand un être chère nous quitte, sûrtout quand on a pas eu le temps de leur dire qu'on est désolé, qu'on les aime, à quel point ils nous manqueront.

La vie est injuste et triste.
Des personnes qui n'auraient pas le mérite d'être heureux le son et ceux qui ont souffert toute leur existence n'ont jamais connu une once de bonheur.
Tout est injuste. La politique de certains pays, l'endroit où vivent les plus démunis, l'organisation des aides humanitaires, même l'air que l'on respire est injuste. Au fond, la vie elle même l'est.

Pour quelles raisons sommes-nous ici ?
Pour vivre !
Mais... à quoi sert la vie ?
A être heureux !
Oui, mais... si l'on est pas heureux, qu'est-ce que cela changera ?
Tout ! C'est ta destinée de vivre ! Alors vis !
Ce genre de discours ne me suffit pas !
J'aimerais savoir une bonne fois pour toute pourquoi nous sommes ici ? Oui, pourquoi ?
Je me lève le matin, vais en cours, vois les gens que j'aime. Mais un jour mon coeur sera encore plus brisé parce qu'un ou plusieurs de mes proches seront décédés, chose qui arrive au moins une fois dans la vie de chaque terrien, donc la vie mène forcément à la souffrance.
Alors...le passage sur cette terre est-il une punision ? Pourquoi ? Pourquoi doit-on vivre ?
Je vois le malheur tout les jours. Les gens en deuil qui m'entourent, les images de pauvretés à la télévison, cette pièce qui me rend clostrophobe. Presque tout autour de moi est souffrance. Certes il y a de beaux moments de bonheur, de joie, mais au bout de toutes ces heures, tout ces moments de plaisir se voient toujours détruis par la violence de la souffrance.
Tout cela ne rime à rien ! Absolument à rien !



à toi K.

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

merci


jtadore

k

mardi, avril 05, 2005 9:08:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

écoute ma soso... je sais pas trop comment te dire ca mais je crois ke ta un don pour exprimer les choses tel kel sont...c ke ta écrit ma fai énormément réfléchir sur le fait de pouvoir perdre qq1 kon aime vraiment du jours au lendemain en faite c ski a failli m'arrivé i a pas très longtemps et depuis j'essaye d'etre avec les personnes ke j'aprécie vraiment et de leur dire ce ke je ressent pour eux... y a aussi un otre point ki ma fai réfléchir par rapport a la conception du bonheur et comment il était partagé en faite je pense ke tout le monde a son propre bonheur seulement certains se contente de peu alors ke d'autre on besoin de tout pour ce sentir vraiment bien...
Enfin voila, j'ai fini mon roman en faite c t une sorte de moyen de te dire combien tu conte pour moi meme si parfois j'ai l'impression ke tu me laisse a part ou ke tu conclue certaine chose sur moi ke tu ne sais pas...
gros bisouxxxx
jtdr ! (d'une force ke tu px pas imaginer...)

jeudi, avril 21, 2005 9:56:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est trop profond


N.

mercredi, mai 25, 2005 4:45:00 PM  
Blogger Sophia Jasmina a dit...

Merci Béré pour ton roman ;)

N => merci également...mais...qui es tu ?

mercredi, mai 25, 2005 4:48:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil