Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

samedi, octobre 29, 2005

Jour d’une naissance, preuve d’une vie

Un bébé qui nait, qui a été conçu, c’est une des plus belles choses que l’être humain a été donné de faire. Comment un moment si intense, qu’est l’acte d’amour, peux créer une toute petite chose qui un jour deviendra une star, un président, un avocat, un chercheur, un médecin, un coiffeur, un vendeur ou un simple ouvrier ? Mais comment un moment comme celui-ci peut-il créer un être humain qui, plus tard, sera détruit de l’intérieur par la douleur que la séparation des ses parents et tout les conflits qui l’entour ?

Le jour d’une naissance, c’est le début d’une vie, d’un long chemin parsemé de difficultés, de bonheur et chaque année la coutume veut qu’on fête ce jour où, comme par miracle, un petit bébé est apparu et a poussé son premier cri de douleur – oui, comme par hasard, l’être humain crie à sa naissance, comme si il devinait la souffrance qui définit la vie - !

Pour moi, chaque anniversaire compte. Plus que n’importe quel jour de l’année, celui de notre naissance signifie beaucoup de choses pour moi. C’est le meilleur moment pour prouver à une personne à quel point on l’aime, à quel point on tient à elle. Bien sûr, il ne faut pas attendre un anniversaire pour prouver tout ça, car chaque jour compte d’en une vie. On ne sait où il commence ni où il s’arrête. Mais, néanmoins je pense que ce jour est spécial. Ce jour est là pour qu’on montre à une personne qu’on est heureux qu’elle soit venue au monde !

J’aime les anniversaires et spécialement le miens ! Même si j’ai toujours peur qu’on oublie le miens, qu’on oublie que je suis là, que je suis née et qu’on n’aime pas ce jour parce que je suis là ! C’est peut-être bizarre ce que je viens de dire mais c’est vrai, c’est ce que je ressens.
Cette peur est belle et bien là. Et, le sera à tout jamais.

vendredi, octobre 21, 2005

Signes…trompeur ou révélateur ?

Notre petit bout de chemin sur terre qu’est la vie est parsemé de signes. Parfois inventés par notre esprit farfelu et parfois déposés là devant notre nez par le destin.
Faut-il porter attention à ces signes ? Ou les laisser passer devant sois sans y prêter attention ?
Peut-être la vie est-elle un signe même de notre existence ?

L’homme et la femme sont faits pour vivre ensemble. Chacun à, soi-disant, une âme sœur quelque part dans le monde. A chaque instant, chaque seconde de notre vie, on peut tomber sur cette âme qui, suivant les croyances, appartiendrait à la personne qu’on a toujours cherchée, la personne qui aime ce que l’on aime, rigole et pleurs pour les mêmes raisons que nous. Notre double.
Bien sûr, il faut s’armer de patience. L’amour, le vrai avec un grand A, ne vient pas comme ça par hasard au coin d’une rue…ou alors si ?

Peut-être que si, tout au long de notre vie, l’on prête attention à tout ces petits signes qui nous entourent, tout ces petits clins d’œil de la vie, peut-être bien qu’on trouverait l’amour bien plus vite !

Je me souviens de touts ces petits signes que le destin essayait de me montrer. De tous ces premiers moments où j’ai connu J. Oui je me souviens de tout ça, et quand j’y repense je suis perplexe. Je me dis « N’était-ce pas un signe du destin ? N’était-ce pas une manière de me dire que le manque affectif que j’ai serait bientôt un peu moins vide grâce à lui ? Grâce à eux ?».

La morale dans tout ça est qu’il ne faut pas fermer les yeux devant le monde. Qu’il soit beau, moche, blessant ou apaisant il ne faut pas foncer dans le tas comme si on n’allait mourir demain. Prenons le temps d’observer. De se taire un instant, de s’arrêter en pleine rue et d’écouter, de voire se qui nous entoure. Les êtres-humains sont très souvent trop stressé, trop presser d’arriver à un moment de leur vie qu’ils ont tendance d’oublier ce qui nous entoure, ce qui fait de nous ce que l’on est. Tous ces signes sont là pour nous le rappeler. Un rhume nous disant « stop tu bosses trop », un rose nous disant « oui il t’aime vraiment », le décès d’une personne qui nous est cher nous disant « tu vois la vie n’est pas si facile que ça, redescends de ton nuage » ou encore la naissance d’un enfant nous disant « vous êtes capable de donner la vie, ensemble vous pouvez tout faire ».

La vie est faite de signes et nos intuitions pour nous faire ressentir qu’un signe n’est pas loin.

dimanche, octobre 16, 2005

Buffy...The return


Quel bonheur que fut le miens quand, hier soir, en rentrant de l'anni d'A, je découvris que M6 ( oui je fais de la pub sur ce coup là ils ont cartonnassé ) a décidé de rediffuser ma cultisime série Buffy contre les Vampires ! Oh la la le kiff de ouf de sa mère la tepu quoi ( j'me fais ma seconde racaille pour la peine ) !

Tout le monde est là, ma Buffy toujours aussi blonde, les deux ptites sorcières Willow et Tara toujours aussi lesbiennes, Giles toujours aussi coincé, la redoutable Faith ( celle-là c'est une vrai slut...mais comment que je l'adore Lul lul ), Alex toujours aussi peureux, Railey toujours aussi mignon et de passage, Spike toujours aussi sexy et biensûr nos chèrs et tendre ( euh ptêtre pas si tendre que ça ) Vampires ! Oh la la qu'est-ce qu'ils m'avaient manqué ceux-là !!
Seul ombre au tableau ; M6 diffuse les dernières saisons de Buffy, donc pas de beau et ténébreux Angel à l'horizon...*coeur brisé*

C'est Maman qui va être contente ! Vu que j'ai loupé la quasi totalité des dernières saisons de Buffy ( oui, oui c'est bon je sais hônte à mon petit moi ! ) je vais être forcé de rentrer tôt ( enfin avant le début de Buffy ) pour pas louper mes 2 épisodes hébdomadaires !!

vendredi, octobre 14, 2005

juste ailleurs...pas très loin mais ailleurs.

Je veux fuir, allez là-bas
Fuir cet univers,
Ce monde,
Cette terre
Cette place où tout s'écroule
Je veux fuir....
Juste ailleurs
Pas très loin mais ailleurs

Dans ce verger
Où joue cette petite fille,
Là où elle danse et saute
avec sa corde beige
Dans ce verger vert
Au ciel bleu
Aux nuages blanc

Je veux fuir
Juste ailleurs
Pas très loin mais ailleurs

jeudi, octobre 06, 2005

Et si...et si...

Et si ? Et si ? La vie est faite de "et si? " !
Et si je ne l'avais pas quitté ? Et si je n'étais pas partie ? Et si ils séparés plutot ? Ou plutard ?

Pourrons-nous un jour abandonner nos "et si...?" et enfin assumer les complètes conséquance de nos actes ? N'existe-t-il pas sur terre, un endroit ou l'on a pas de regrets ? Pourquoi est-il si dur d'assumer ce que l'on est ? De prendre confiance en soit, de ne plus faire de fausses notes et d'enfin montrer qui l'ont est vraiment ?

N'existe-t-il pas un monde où, le fait d'assumer et de montrer ce qu'on est n'est pas un crime ??

dimanche, octobre 02, 2005

Quand je me décide à m'habiller en fille

Aujourd'hui, je ne sais quelle maudite mouche m'a piqué, mais ça y est ! Pour la première fois depuis la rentrée j'ai laissé tomber mon baggy et mon jeans ( ne pleurer pas on se reverra très bientôt je vous le jure ) et j'ai sorti des habille de filles ! Oui, des trucs moulants qui laissent apparaître vos formes, des chemises-corsets qui vous étouffe et vous dégoute du dernier Mac Do' que vous avez mangé, des fringues que seul les fashion victims ont la force de supporter tout au long de la journée ( et parfois même la nuit ) !

Moi qui est inséparable de mon baggy et de mes t-shirts non-tueur je vous jure que, là vraiment, je souffre !
J'me suis enfin décidé à remettre mon pantalon à rayure et ma chemise corset que j'aime tant ( quand elle ne m'étouffe pas *regard de diable* ) et je sais pourquoi je ai gentillement abandonnée au placard cette dernière ! Et quand je pense à toute ces pauvres femmes ( veuillez excuser mon ptit trou de mémoire pour la date....j'vais donc appeler ça les années Titanic ) des années Titanic qui était forcées de porter des corsets sérré au MAXIMUM, je suis heureuse de vivre dans ce siècle de débauche !

Il a beau être un de mes habits favoris, je ne le porterais pas avant de pouvoir respirer dedans :P

samedi, octobre 01, 2005

J-6

ALICIA KEYS - UNPLUGGED J-6



*Sophia-aux-anges*