Renaître II
Plus de ces mélodies-poubelles qui me détruisent les oreilles et l'esprit. Plus de ces "oui, oui" prononcés pour leur faire plaisir. Non, je ne veux plus être elle.
Mon Nuage se contracte et hurle : "Arrêtes d'être ce que j'étais et commence à être ce que je suis ! Et cela, malgré cette douleur au fond de ton ventre qui t'ordonne de te trancher les veines."
Cette fois je me tais. Non plus un mot. Je ne négocierais pas. Je ne laisserais point l'image des autres revenir devant mes yeux. Je ne sais plus que dire, quelque chose bloque l'inspiration qui coule dans mes veines. Bohème ne me quitte pas. J'ai besoin de tes épaules. Je change, mais c'est vers toi que je m'envole. Je ne danse plus, je me balance sur ces notes enchantées. Je ne chante plus, j'improvise la suite de ma vie sur cette musique jazzy.
Bohème, aide-moi à oublier se qui me tétanise devant mon destin, aide-moi à ouvrir mon nuage à ce qui m'entoure. Eloigne le mal et aide-moi à trouver le chemin qui me mènera à mon destin.
[bande son : billie holiday - easy living//stevie wonder - true love//ella fitzgerald - the boy from ipanema//ella fitzgerald - day in, day out]