Ma photo
Nom :
Lieu : Genève, Switzerland

vendredi, septembre 30, 2005

Quand votre amoureux vous fait mijoter...

Les amoureux au début d'une relation ( et surtout si c'est la premère ) ne sont pas toujous comme on rêverait qu'ils soient ( chose qui d'ailleurs arrive très rarement...car personne n'est parfait ) ! Mais quand ils frôlent en une semaine le 7ème ciel de l'attention et des petits gestes qui prouvent qu'ils tiennent à vous, moi je dis BRAVO !

Lundi dernier, fut le jour de la sortie d'un album que j'attends depuis presque un an ! Mesdames, Mesdemoiselles, Mesieurs ( mais surtout Mesdemoiselles ) les fans de jazz ( que je qualifierais plus de jazz modern ), Jamie Cullum est de retour ! Le beau, le jeune, le fou Jamie Cullum débarque en beauté sur la scène musicale de cette rentrée, précédant ainsi la talentueuse Alicia Keys qui fait sont retour avec un album MTV Unplugged qui sortira le 7octobre pour les suisses ( le 10 pour les français ) et le grand Stevie Wonder dont la sortie de l'album A time To love est prévu pour le 17octobre !

Ce fut donc pour moi une priorité de me rendre lundi dès la fin de ma journée de cours interminable à la fnac la plus proche pour aquérir l'exemplaire de l'édition limité delux ( s'il vous plait ! ) de Catching Tales ! J'ai donc, de ce fait, soulé J. tout le week-end avec cet évènement sophiastique ( oui oui vous ne rêvez pas, j'ai bien mon prope style d'évènement ) !
Mais dimanche, oh grand malheur, J. me sors que "non y a pas moyen t'attends mercredi après-midi et on y va ensemble" !! MERCREDI ??? MERCREDI ??? J'ai bien entendu MERCREDI ??? "Non c'est pas possible, j'pourrais jamais attendre jusque-là, bébé" lui ais-je alors répondu.
Mais non J. ne lâche pas l'affaire il veut et il exige que j'aille avec lui mercredi ! Alors entant que gentille fifille et après de longues heures de négociation de sa part j'ai cédé ! J'ai décider de prendre mon mal en patience et d'attendre mercredi en me convaincan que, de toute manière tant mieux, je pourrais avancer dans mon travail scolaire ( mais oui tu parles ).

Mercredi donc je me rends en ville avec J. et là il fait tout pour m'empêcher d'aller à la fnac ! Il marche lentement, veut aller manger des churros. En bref, il joue avec mes nerfs !
Alors qu'il me tire et traine de force au bord du lac ( oui il me tirait vraiment de force ), je pète un cable ! Je lui dis que c'est pas possible qu'il ne se rend pas compte à quel point il augemente ma souffrance et à quel point il ne soupçonne pas l'effort sur-humain que j'ai dû fournir pour ne pas l'acheter avec mercredi ! Je cris, je rouspette, je suis à deux doigts de lui fouttre une claque ! Lui qui est tranquillement là, entrain de manger des churos et de fouiller dans son sac ! Tiens...Mais pourquoi il fouille dans son sac ?? Mais pourquoi il sort ce paquet violet de son sac !
Oh mon dieu ! Un paquet de la fnac ! Pour moi !! Mais qu'est-ce que ça peut bien être...
L'ALBUM EDITION DELUX de JAMIE CULLUM ! CATCHING TALES est ENFIN à moi !!!
Et là je saute, je crie, je hurle ( euhm les hurlements dans ma tête hein on me prend déjà assez pour une folle comme ça lol ) mais cette fois..DE JOIE !
Ah la la ! Quel sacré mec, mon J. ! C'est le meilleur ! And that's why he gives me butterflies !

Vous m'enviez, n'est-ce pas ? Mouahah il est à moi ! J. et Jamie sont à MOI !!! ( notez la similitude des initiales ! Qui sait, peut être que Jamie sera mon homme dans une autre vie :P )



Jamie Cullum - Catching Tales
.
.

1.
GET YOUR WAY
2.
LONDON SKIES

3.
PHOTOGRAPH
4.
I ONLY HAVE EYES FOR YOU

5.
NOTHING I DO
6.
MIND TRICK

7.
21ST CENTURY KID
8.
I'M GLAD THERE IS YOU

9.
OH GOD
10.
CATCH THE SUN

11.
7 DAYS TO CHANGE YOUR LIFE
12.
OUR DAY WILL COME

13.
BACK TO THE GROUND
14.
FASCINATING RHYTHM

15.
MY YARD
.
Une vraie perle...!
Enjoy music .sophia.

mercredi, septembre 21, 2005

Album cultisime

Aujourd'hui j'ai fait un achat très symbolique à mes yeux...J'ai acheté l'album de Monsieur Stevie Wonder Songs In The Key Of Life. Album cultisime qui à mes yeux représente beaucoups...il représente l'image de mon passé et l'espoir de mon futur...il renferme mes souvenirs les plus heureux,avec une personne qui est cher à mon coeur et qui le sera jusqu'à la fin de ma vie et il renferme l'espoir d'un futur qui, je l'espère, sera, peut-être un jour, le miens.

C'est album définit une partie de ma vie. Celle déjà écrite et celle qui est encore à découvrir


TRACKLIST:

1.LOVE'S IN NEED OF LOVE TODAY
2.HAVE A TALK WITH GOD
3.VILLAGE GHETTO LAND
4.CONTUSION
5.SIR DUKE
6.I WISH
7.KNOCKS ME OFF MY FEET
8.PASTIME PARADISE
9.SUMMER SOFT
10.ORDINARY PAIN

11.ISN'T SHE LOVELY
12.JOY INSIDE MY TEARS
13.BLACK MAN
14.NGICULELA - ES UNA HISTORIA - I AM SINGING
15.IF IT'S MAGIC
16.AS
17.ANOTHER STAR
18.SATURN
19.EBONY EYES
20.ALL DAY SUCKER

21.EASY GOIN' EVENING (MY MAMA'S CALL)

mardi, septembre 20, 2005

...

Only Music can judge me.

samedi, septembre 17, 2005

Quand Genève à un arrière goût new-yorkais

Genève, c'est un peu le New-York suisse ( et même un des New-York européen ).

Vous désirez un marabout africain ? Faites un petit tour dans la ligne 3 des TPG aux alentours de 23h00 ! Ou alors, peut-être, voudriez-vous faire connaissance et découvrir le monde obscure d'une bande de gothiques ? Direction le parc des Bastions, la nuit et le plus tard sera le mieux ! Une bande de squatter ou de punk enrager et crasseux ? Aussi aux Bastions et également pendant la nuit ( un conseil; attendez minuit et suivez les cris des bourés ) ! Un musicien asiatique ? Là ce sera un peu plutôt, 10h00 du matin et cette fois dans la ligne 12 des TPG ! Pour ce qui est des racailles et autre yo, ça sera plus facile; promenez vous en ville ou dans un quartier quelconque, et l'air de rien ils seront là, devant vous, entrain de se la péter avec leur veste Lascote et leur training dans leur chaussettes blanche ( pareil si vous cherchez les pouffs à cailles ) !

A Genève toutes les nations sont représenter et toutes les cultures pratiqués ! Toutes religions se mélangent sans - ou presque - dommage ! C'est ça qui fait le charme de Genève, cet énorme melting-pot, qui illustre parfaitement l'ambiance qui règne en Suisse. Même si parfois - et malheureusement trop souvent - les coups de point, de couteaux et de feu prennent le dessus sur la sérénité de notre pays et que, de ce fait, ces images choquantes de violence restent plus facilement encrée dans notre esprit, je trouve assez impressionnant la manière dont une simple ville comme Genève - ou New York - puisse nous faire faire un petit tour du monde en nous donnant un aperçu de chaque culture de chaque pays de notre planète !
Malgré tout les côtés négatifs de la colocation culturel , qu'on a parfois tendance à trop mettre en avant, j'aime vivre dans un pays multicolore !

I'm proud to be swiss !!

vendredi, septembre 16, 2005

Quand votre ex vous emmerde.

Loulou c'est un emmerdeur.
Au moment où je me suis enfin sortie, complètement et définitivement ( oui j'ai dit définitivement ), de tout sentiments que j'avais encore pour lui, et cela malgré le fait que ça fait plus de 2ans que je ne suis plus avec, il revient à la charge ( encore une fois ) !
Monsieur à une copine depuis 2ans, qu'il dit aimer plus que tout, mais pourquoi, alors, il me dit que lui et moi c'est pas finis et qu'un jour ou l'autre on se remettra ensemble, pour de bon ?! Et pourquoi dès qu'il a une occasion de me sauter dessus, il le fait ? Et pourquoi, en cette année 2005, il ne tient pas compte du fait que je suis merveilleusement bien avec J., et que j'ai aucune envie d'aller faire 2h de train à 89.- CHF pour le retrouver ?
A noter que notre histoire, qui fut notre premier amour d'adolescent, qui fut très forte et intense, et qui exista malgré nos 4ans de différence ( oui c'est énorme à cet âge là ), ne dura que 3mois et 3semaines et que se fut lui qui me quitta pour une autre ( il persiste à me dire que non mais je ne le crois pas ! MENTEUR ) !

Alors aujourd'hui je crie un coup de geule ! J'avais réussis à créer une belle amitié avec lui ! Mais il devient trop lourd là !

J'avais pourtant tellement peur que ça se finisse comme ça....

.Ben.Harper.-.Amen.Omen.

Quand une chanson vous fais passer par tout les états d'âme possible ! Du plus joyeux au plus triste, du plus simple au plus compliquer...
Ben Harper fait décidément parti de ces artistes qui me font ressentir des choses indéfinissables ! Vivement qu'il vienne en concert à Genève !!
.
.
.
Ben Harper - Amen Omen
.
What started as a whisper
Slowly turned into a scream
Searching for an answer
Where the question is unseen
I don't know where you came from
And I don't know where you've gone
Old friends become old strangers
Between the darkness and the dawn

Amen omen
Will I see your face again
Amen omen
Can I find the place within
To live my life without you

I still hear you saying
All of life is a chance
And is sweetest
When at a glance
But I live a hundred
Lifetimes in a day
But I die a little
In every breath that I take

Amen omen
Will I see your face again
Amen omen
Can I find the place within
To live my life without you

I listen to a whisper
Slowly drift away
Silence is the loudest
Parting word you never say
I put your world
Into my veins
Now a voiceless sympathy
Is all that remains

Amen omen
Will I see your face again
Amen omen
Can I find the place within
To live my life without you

jeudi, septembre 15, 2005

le genre de rumeur qui me plait

Je vous laisse deviner la dose de bonheur que j'ai eu hier, en lisant les dernières rumeurs sur les prochains duo qu'Alicia Keys aimerait faire !
Ahahaha j'en connais un qui va pas être aussi heureux et content que moi ! A. tu vas voire de quoi elle est capable la petite ! Tu verras toi le monsieur qui ne jure que par le rock pur et dur et qui dénigre le blues, grand-père de tout les sons que tu écoutes ! Tu verras ! Mouahaha
Bon biensûr il y a une éternité entre l'envie d'un artiste, mondialement connu ou pas, et la conqurétisation de cette envie ! Mais bon les coco laissez moi rêver un peu...J'en ai marre de voire Alicia se faire chier sûr scène en chantant avec l'autre playboy d'Usher !

Keys will rock with the Stones !
( I hope )



Could Alicia Keys be turning into a full-blown rocker chick? If her upcoming edition of "MTV Unplugged" is any indication, the answer is yes — because it finds her flirting with rock, playing with Adem Levine and covering the Rolling Stones' "Wild Horses." She's going even more full force on her next studio album, for which she's got five songs done so far. "It's turning into something a lot more edgy," she said, "something that is kind of led by guitars and interesting sounds that are more electric. It's very in your face and lyrically forward and I'm feeling it." Keys also hopes to get some more collaborations in the can. "I want to do some crazy collaborations, like White Stripes, Rolling Stones, some things like that," she said. Her "Unplugged" DVD is due out October 11. ...




dimanche, septembre 11, 2005

fièvre acheteuse


Maintenant que je suis censée ( oui censée par ce que mes suppérieures ne se sont toujours pas décidé à me payer ) recevoir mon salaire pour le ptit boulot ( bien chiant et crevant ) que j'ai fait pendant les vacances, je me vois atteinte d'un maladie très agréable mais bien coûteuse ! La boulimie musicale avec quelques surplus d'objetspas nécessaire mais bien plaisant ! Donc me voilà partie à me faire pleins de projets shopping dans mes deux grands magazins préféré !

Normalement une fille ça rêve de fringues, de bijoux, de chaussures hors de prix, bah non moi je rêve de cd, d'accesoir pour mon iPod ( d'ailleurs mon iPod est à l'hôpital...j'ai peur qu'il ne revienne pas...Popodouf je t'aime ne me quittes pas ! ), d'un nouveau clavier pour mon pc qui ferait moins de bruit que celui que j'ai là, d'un écran plat pour mon ordi et tiens pourquoi pas d'un Sonny VAIO ! Mais bon ce dernier vaut au moins 5X mon salaire donc on va s'abstenir...les soirées affalée sur mon lit à surfer sur le net avec ce magnifique portable, c'est malheusement pas à l'ordre du jour ! *coeurbrisé*
J'crois que dans mes gênes sous la rubrique shopping chez les supérieures ils se sont planté et ils m'on fillé gêne shopping d'un mec au lieu de celle d'une nana ! Pourtant je suis bien une fille ! Si Si !

Donc va falloir avec peu d'argent et en fesant des économies que j'achète :

- Un cadeaux d'anniv' pour ma Moman
- Un cadeaux d'anniv' pour My Droopy
- Ben Harper Fight for you mind
- Ben Harper Welcome to the cruel world
- Jack Johnson Brushfire fairytail
- Jack Johnson On & On
- Alicia Keys Unplugged ( CD + DVD )
- Jamie Cullum Pointless Nostagic
- Jamie Cullum Catching Tales
- Me payer une place pour le concert de Jamie Cullum en janvier prochain ( Enfin si je trouve quelqu'un pour m'accompagner ! Ma vieille j't'en suppliiiie )
- Une protection pour mon iPod
- Un nouveau clavier
- Bon j'voulait aussi un écran plat pour mon pc masi bon vu les prix j'vais oublier *déçue*
- Et si j'ai encore quelques centimes me payer une place pour aller voire ce que valent les BEP sur scènes
-...je crois que c'est tout ? euh nan y a encore....bon bon c'est bon j'arrête !


J'y arriverais jamais...*recoeurbrisé* pourquoi on m'a fait déménager dans une ville qui vous donne la fièvre acheteuse ??

*soupir*





(photo : c'est pour me forcer à ralentir sur les dépenses....)

samedi, septembre 10, 2005

pluie sous le samedi


baiser pluvieux.
baiser mouillé.
baiser langoureux.
baiser passionné.
baiser d'amoureux.
sous le samedi pluvieux.


J'aime quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, qu'il me sert dans ces bras et me serre ici et là. J'aime son épaule sur laquelle je m'endors quand il pleut au dehors. Ce samedi était destiné à danser, mais madame pluie est venue nous saluer, c'est alors dans ses bras que je me suis réchauffée.
Le baiser sous la pluie c'est...magique
.
.
.
.
.
.
( photo prise à la ferme dans le sud marocain...je l'adore on dirait qu'il neige )

jeudi, septembre 08, 2005

Bastions, la belle et la bête

Hier soir, début de soirée au Starbucks ( avec D, J, et C ) après être venu depuis plainpalais jusqu'au bergues et avoir fait trois fois le mini tour de la rade à pied ( et tout ça tout simplement parce que A. me casse les pieds à toujours avoir des stéréotypes idiots )! J'étais fatiguée et à bout de nerfs mais ça fait du bien de savoir ( pour cette personne en tout cas ) que même dans cette état là, je ne la tuerais pas parce qu'elle est ce qu'elle est. Des fois je me demdande comment je fais pour supporter certaines personnes ! Est-ce que ces personnes se rendent compte à quel point c'est pénible d'entendre tout au long de la soirée des plaintes et de les voir tirer la geule parce qu'elles ne sont pas contente de bouger aux Bastions ( où de toute manière on ne restera pas ) - hé oui le parc des bastions n'a pas de carré VIP - ! Il s'en est fallu de peux pour que ma grosse geule légendaire, mais pas encore connu de mon confrères et consoeurs genevois, refasse son come back fracassant après cette année de silence !



Hier soir, quand on est arrivé aux Bastions je me suis rendue compte à quel point ce magnifique parc à deux visages. Le jour, c'est la belle, le beau côté des Bastions, on peut y voire des universitaires manger, lire et rigoler ( et en période d'exam déprimer ), des mères de famille avec leurs enfants profiter du soleil, des grands-papa et des grands-maman jouer aux échecs, promener leur petit chien et dégourdir leurs petites jambes ou encore de simple genevois se poser et faire de la musique, jouer aux cartes,lire ou tout simplement profiter de l'expo La terre vue du ciel ou du soleil. Et la nuit, c'est la bête, le côté obscure de la nature et surtout la débauche. Je crois que je n'ai jamais vu autant de vices réunis dans un même endroits ! Les débris de verre, les mégots de clopes et joints, les corps étalés dans l'herbe et recouvert de leur vomis, les cris d'hystérie, les couples s'adonnant à certaines pratiques privées...tout est réunis là-bas ! Bon vous me direz, si c'est leur truc de se péter la geule à en plus pouvoir marcher tant pis ( ou tant mieux ) pour eux. Mais c'est quand-même impressionnant de voir ça !
En tout cas je me demande comment réagiraient ces philosophes qui sont témoins tout les soirs de cette débauche.

lundi, septembre 05, 2005

caramel à 1 francs...

Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais ! CloClo avait bien raison ! Le lundi au soleil, sans boulot, sans sueur et sans...nostalgie...c'est pas fait pour toi et moi.
Ma nostalgie à moi c'est les heures passées à danser et chanter dans ce que je pouvais appeler une chambre...Le temps où personne ne me disait quoi que se soit, où personne ne me fesaient chier parce que mon t-shirt n'avait pas le plis qu'il faut.
La nostalgie d'un temps, d'une époque, l'envie de partir de ne plus revenir, d'être envahis d'audace et de réussir le grand pas de la facilité...tout est différent mais tout ce ressemble...
C'est par ce petit billet nostalgique et dôté d'une larmouille à l'oeil gauche ( celui du coeur ) que je te dis que tout n'a beau être que simple nostalgie, tout n'a beau ressembler qu'à une simple succesion de coup de baffe ou de point...respirer c'est magnifique...même si on ne sait toujours pas pourquoi et comment c'est arrivé...

.mistral.gagnant.
.
.
.
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais mino
Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
Et les mistrals gagnants
.
A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, r'partir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants
.
A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants

.sophia.

dimanche, septembre 04, 2005

Mouais...on verra bien....


Genève la nuit c'est sublime, c'est romantique... Genève la nuit c'est magique !
C'est sombre, mystérieux et ça me donne envie d'aimer ! D'aimer comme dans les films hollywoodiens ! D'aimer et d'être glamour comme
elle, elle ou elle ou encore d'être un agent secret aux multiples faces cachées toutes plus mystérieuses les unes que les autres !
Hier soir je vivais une de ces soirées que j'aime et où je passe de superbes moment avec J. et les gens que j'aime. Avec J. on se rend chez moi pour chercher mon DVD de
Mr & Mrs Smith...et là tout s'écroule ! Finit la belle soirée romantique, finit les envies de glamour !
Des fois je me demande pourquoi les mecs agissent toujours de la même manière...suis-je condamnée à revivre le même schema toute ma vie ?
Ralala ces mecs...ils nous rendent la vie dure...bon la pillule faudra bien l'avaler...mais vu le mal de tête que je me tape ce matin, je suppose que mon cerveau à bien dû ruminer là-dessus et à fait le sale boulot pour moi...encore une fois je pardonne, mais bon faut pas trop abuser non plus...

samedi, septembre 03, 2005

Welcome Back my dear Chavanne !

Le moment est arrivé de retourner en cours - oui, ok, j'ai une semaine de retard mais bon hein vaut mieux tard que jamais ;) -, de retrouver ces longs couloirs et cette cafète aux plats plus que suspect que malgré tout j'affectionne tant ! Chavanne me revoilà !!
La rentrée à beau être un moment que tout les élèves redoutes moi je l'adooooore ! Je sais, je sais je suis un peux mazo sur les bords du milieux du cerveau, mais mes très chers regardez le côté attrayant ! Qui dit rentrée dit achat de rentrée ! Le meilleur moyen pour racketter quelques francs à vos parents sans qu'ils s'en rendent compte :

- Mamannnnnnnnn, j'ai besoin d'argent !
- Mais oui biensûr, j'suis pas crésus moi !
- Mais mamannnn c'est pour m'acheter mes livres et mes classeurs pour la rentrée
- Ah dans ce cas là...il te faut combien ?

Et paf le tour est joué ! Il suffit juste de ne pas acheter des classeurs, crayons, cahiers de marque et d'aller passer une aprèm' à Pacifique pour avoir les bouquins scolaires les moins cher du marché genevois ! Ensuite à nous les derniers albums dont on rêve tant et qu'on a pas pour la simple et bonne raison qu'on se dit qu'il faudrait arrêter le téléchargement massif parce que même si c'est légal en Suisse ( sous certaines conditions biensûr ), ça va bien finir par nous retromber sur la geule un jour !

Is it funny ? Ahahah...NO

Quand je prends du recul sur mon humour très comment dire...spécial, je me dis qu'il en faut du courage pour me supporter ! Et surtout faut vraiment m'aimer ! Parce que là je crois que j'attends le summum de la débilité question vanne poisseuse ! Entre "Duck, ce soir t'as vraiment une tête de gay...enfin non pas que ce soir, mais c'est vraiment évidant...tu fais gay avec ton marcel moulant" et "Heinecken, pourquoi pas zwei ?" ( chercher le jeux de mots il est vraiment pas évidant et vraiment débil...) j'ai quand même réussi - avec l'aide de Juju quand même - à dire que Genève avec une petite bite ce soir ( ndrl le jet d'eau ) ! N'est-ce pas pitoyable ?
Non franchement là j'ai besoin d'aide !! Envoyez moi quelqu'un qui m'aide à élever mon niveau de vanne, qui est à l'heure actuel aussi pitoyable que celui de Brice.